Les fêtes de Pâques sont précédées par la deuxième pleine lune qui se produit dans l’axe Bélier Balance, le 19 avril 2019. La première ayant eu lieu le 21 Mars, avec l’entrée du Soleil en Bélier. Ce 19 avril à 11 h 13 en temps universel, soit 9 h 13 GMT, le Soleil sort du Bélier à 29° 07, face à la Lune à 29°07 Balance. Une Pleine Lune attendue avec grande impatience, non seulement parce que c’est Pâques et que les cloches sonnent, mais surtout parce que le Soleil entrera en Taureau, le 21 avril, avec une conjonction puissante à Uranus, symbole de renouveau.
L’année 2019 est vraiment particulière, avec une première Pleine Lune ayant eu lieu le 21 mars, jour de l’équinoxe officiel choisi par l’Eglise chrétienne, rejetant Pâques au 21 avril. Ce qui n’est pas très logique car normalement Pâques est en liaison avec la fête de l’équinoxe du printemps, inaugurant le retour du soleil fécondant sans lequel rien ne naîtrait, l’hiver s’en va, les neiges fondent, les rivières sont en crue, la nature retrouve sa verdure, les plantes leurs boutons, les arbres leurs bourgeons, le soleil est redevenu suffisamment puissant pour réchauffer la terre et lui apporter la vie. Donc, si l’on s’en tient à la mise en place des forces cosmiques, on fêtera Pâques cette année avec un mois de retard, c'est-à-dire le 21 avril et non le 24 mars. La même coïncidence se reproduira en 2038 où l’équinoxe tombera le 20 mars, la Pleine Lune le 21 mars, rejet Pâques au 25 avril. Mais bien sûr ce sont les Père de l’Eglise qui déterminent les dates des fêtes religieuses et non les données purement astronomiques.
Uranus a fait sa première entrée en Taureau en mai 2018, pour retourner en Bélier en novembre 2018, et fait une deuxième entrée dans ce signe depuis mars 2019, pour n’en ressortir qu’en 2026. Nous passons d’une énergie Feu du Bélier à une énergie Terre du Taureau. En espérant ainsi une période plus calme que les sept années précédentes. L’arrivée d’Uranus en Taureau peut correspondre à un retour aux vraies valeurs de la Terre : en quelque sorte une révolution pour défendre la Nature, le bienfait des plantes, se nourrir plus sainement, l’agriculture biologique en est un exemple, le respect du corps, et toutes les disciplines corporelles participants au bien-être. On peut donc envisager sur le plan collectif un intérêt croissant pour la planète et la lutte contre la pollution.
.