mercredi 10 février à 18 h 30, salle Bérenger,
au centre culturel Ie Milénari à Toulouges.
Projection d'un diaporama : « du Big Bang à l'astrologie moderne »,
mercredi 10 février à 18 h 30, salle Bérenger, au centre culturel Ie Milénari à Toulouges.
0 Commentaires
Le signe du mois : le Verseau
Vous êtes de ce signe , si vous êtes né(e) entre le 20 janvier et le 18 février. Le Verseau est le onzième signe du zodiaque et le troisième signe d'Air. Astronomie : les nuits sont décroissantes et dominantes, les durées nocturnes sensiblement supérieures aux diurnes. Astrologie Points forts : ouverture rayonnante, systèmes de défense systématiques, sens des dosages. Point faibles : manque de fermeture concentrée et de persévérance. Enthousiaste, optimiste, plein d'espoir, le Verseau s'ouvre largement sur le monde extérieur, car il lui paraît riche de promesses en germe et en devenir. Rien n'est jamais, perdu, car on peut toujours faire du neuf avec du vieux, reconsidérer les choses sur un autre angle. Le Verseau est sourd au désabusement, désespoir, résignation, il cherche à allier liberté et solidarité, espérance et lucidité sans jamais décourager l'adversaire. Tantôt adepte du matériel technologique ou des principes humanitaires, sociaux, intellectuels ou théoricien, toujours en quête d'amélioration de la vie de l'être humain, ou tantôt branché sur le spirituel, rêveur d'une société meilleure, plus partageuse et fraternelle. Contestataire ou visionnaire utopique, le Verseau peut gaspiller son énergie dans des projets chimériques. Incompris, il se désolidarise et coupe le contact pour un temps. Verseau célèbres : Abraham Lincoln, Jules Verne, Charlotte Rampling, Juliette Gréco, Daniel Balavoine, Bob Marley etc.... Ce mercredi 13 janvier à 18h30, dans notre salle de cours habituelle, nous avons partagé la galette et le pot de l'amitié avec une partie de nos adhérents disponibles pour cette occasion.
Un bon moment de convivialité et de partage ! Le signe du mois : le Capricorne.
Vous êtes de ce signe, si vous êtes né(e) entre le 22 décembre et le 20 janvier. Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque et le troisième signe de Terre. Astronomie : les nuits sont décroissantes et dominantes, les durées nocturne nettement supérieures aux diurnes. Astrologie : Points forts : fermeture inébranlable, systèmes de défense organisés, sens des ensembles, flegme, sang-froid, persévérance, patience Points faibles : manque d'ouverture dynamique, de spontanéité réagissante, repli sur soi, isolement. Lent et rigide, Le Capricorne se blinde systématiquement contre le monde extérieur et les êtres qui l 'habitent, surtout s'il ne rencontre aucun écho à ses motivations essentielles. Pour lui, tout est question de synthèse dans un univers fermé. Il lui faut ordonner et organiser ses propres différences pour être à l'abri du hasard et de l'imprévu. Il est en quête d'absolu, d'essentiel, que ce soit sur le plan affectif, moral ou intellectuel, il lui importe de filtrer ses émotions en recherchant ce qui est vrai, en rationalisant ce qu'il vit, en donnant du sens à ses ressentis. Peu expansif, quand la vie affective le déçoit, il se tourne vers la collectivité où il se dévoue, à la vie professionnelle ou pour un groupe de supporters dans une vie impersonnelle. Capricorne célèbres : Louis Pasteur, Gérard Depardieu, Robert Hossein, Simone de Beauvoir, Molière etc... 2016, en réduction : 2 + 0 + 1 + 6 donne 9, en numérologie, c'est la fin d'un, cycle de 9 ans.
Dans les arcanes du Tarots de Marseille, le 9 représente : « L'Hermite », un vieux sage qui sort de sa retraite avec son bâton de pèlerin après avoir trouvé sa vérité, sa lumière, grâce à la lanterne qu'il soulève de sa main droite, comme comme pour montrer le chemin. Il est évident qu'il nous montre le travail intérieur à accomplir pour trouver sa voie. Nous pouvons donc comprendre l'importance du retour sur soi et de la solitude qui en découle, c'est un temps de dépouillement. Aussi, nous devons accepter le temps nécessaire en terme de durée pour y parvenir. Cette année 9, est donc marquée par la réflexion et une prise de conscience qui va nous inciter à élargir notre vision des problèmes du Monde. L'année 9, invite à revisiter ce qui a été vécu par le passé, et à faire une synthèse des 8 dernières années écoulées. Cela s'impose afin de clôturer, d'achever ce qui a été entamé, pour préparer le nouveau cycle en 2017. Profitions donc de cette année universelle 9, pour réfléchir et réévaluer nos valeurs et nos priorités. Les vibrations du 9 sur le plan mondial peuvent représenter un idéal moins matérialiste, un esprit plus collectif, humanitaire et universel, plus solidaire et moins égocentré. |
ACTUSuivez la vie associative de Symbolisme et Création. Categories |
L'Astrologie, Symbolisme et Création
Association Loi 1901 Pyrénées Orientales, Toulouges Astrologie | Numérologie | Tarot |
|