Vous êtes de ce signe d’Air cardinal qui débute l’automne, au moment où les jours sont égaux aux nuits si vous êtes nés entre le 23/9 et le 22/10, c’est le septième signe du zodiaque. Vénus est la planète qui gouverne ce signe et révèle le choix et l’équilibre.
Astronomie : nuits croissantes et dominantes, durées nocturnes sensiblement égales aux diurnes
Astrologie : points forts : ouvertures dynamiques, fermetures rapides, sens des contraires.
Points faibles : manque de fermeture systématique, d’ouverture maîtrisée.
Tendances : paix et harmonie, équilibre, négociation ou médiation, esthétisme, raffinement, convivialité, charme, indécision, atermoiements.
Vous vous ouvrez aux autres et au monde extérieur pour prendre contact, joindre, partager, nouer des relations, vous associer, unir, dialoguer, coopérer, faire partie d’un groupe et pour cela vous êtes prête à faire des concessions, à vous montrer conciliante. Cela ne vous empêche pas d’esquiver les associations qui ne vous conviennent pas, développant de souples et savantes tactiques de retraite, évitant les conflits frontaux. Il est difficile pour vous d’accepter les franches oppositions, car vous avez le souci du complémentaire, de l’alter ego, partenaire ou adversaire, d’où choix difficiles, instables, jamais définitifs. Il vous faut du sentiment, du pulsionnel, une expression sensible, du partage, du rêve, de l’artistique, sinon vous devenez froide, distante, pinaillant sur le détail, à cheval sur l’équité, mais cela ne dure qu’un temps car vous avez besoin de vous des autres.
Balances célèbres : Georges Brassens, Julien Clerc, Le Corbusier, Franz Liszt, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, La Marquise de Montespan etc.