L’ascendant Verseau. Ce signe est gouverné par deux planètes, Saturne et Uranus. Si Saturne est dominant dans votre thème, c'est-à-dire conjoint, opposé à votre Soleil ou présent à l’ascendant, vous avez besoin de tout contrôler, de classer, de vous conformer à ce que la loi vous dicte, familiale ou administrative. Au tournant de la quarantaine, vous enverrez tout balader pour vous désinhiber, vous libérer des contraintes. Si Uranus est dominant dans votre thème, c’est-à-dire conjoint, opposé à votre Soleil ou présent à l’ascendant, vous serez sous l’influence d’Uranus, la planète des réformes et du renouveau qui vous pousse avec force à vous dépasser et à vous tourner vers l’avenir, pour y inventer constamment votre vie ! Votre sens des valeurs sociales et de l’amitié vous permettent de participer dans un élan de solidarité, aux grands changements de la société. Vous ne supportez pas la médiocrité et encore moins la soumission. Vous fixez vos projets dans une grande indépendance, en ouvrant l’horizon pour aider à libérer tous les hommes et garder votre liberté avant tout !
0 Commentaires
Bon anniversaire à toutes les personnes nées sous le signe du Verseau
Le 21 janvier 2022 à 8 h 01, soit GMT, le Soleil est entré dans le signe fixe du Verseau qui marque l’installation de l’hiver. C’est le onzième signe du zodiaque et le troisième signe d’Air. Il est gouverné par deux planètes : Saturne qui représente sa quête de structure et Uranus qui révèle la force de décision, l’impulsion et les réflexes. Vous êtes de ce signe si vous êtes né (e) entre le 20 janvier et le 18 février Le signe du Verseau, c’est celui de l’air froid et sec qui souffle sur la terre encore recouverte de glace ou de neige. Il correspond dans la nature à la période de l’année qui correspond à l’émergence des premiers germes et au moment d’incertitude et de concentration des énergies vitales dans un but unique : faire jaillir sous la terre, les premières nouvelles racines. C’est ainsi que la motivation profonde du Verseau s’exprime à travers le besoin de trouver ou de créer son point d’ancrage personnel car il ne peut s’appuyer sur des racines anciennes, sur des principes ou valeurs qu’il n’a pas expérimentés. De ce fait, il peut contester fermement l’ancien, le périmé, le désuet, les fondements, les supports usés et dépassés et extraire de lui-même de nouveaux substrats, reconsidérer toutes choses sous un autre angle. Ce signe bouscule les habitudes, régénère la communication, les idées, croyances et mentalités. Enthousiaste, optimiste, plein d'espoir, le Verseau s'ouvre largement sur le monde extérieur, car il lui paraît riche de promesses en germe et en devenir. Le Verseau est sourd au désabusement, désespoir, résignation, il cherche à allier liberté et solidarité, espérance et lucidité sans jamais se laisser décourager par l’adversité. C’est un esprit avant-gardiste, adepte du matériel technologique ou des principes humanitaires et sociaux. Intellectuel ou théoricien, il est toujours en quête d'amélioration de la vie de l'être humain. Branché sur la vie intérieure et spirituelle, il rêve d'une société meilleure, plus partageuse, plus fraternelle et altruiste. Contestataire ou visionnaire utopique, le Verseau peut gaspiller son énergie dans des projets chimériques. Incompris, il se désolidarise et coupe le contact pour un temps car il ne peut vivre sans s’impliquer dans les rapports humains. Le signe du Verseau dans un thème astral, montre dans quel domaine le sujet recherchera la liberté. La première pleine lune de l'année 2022 aura lieu le lundi 17 janvier à 23 h 50, en temps universel, soir 0 h 50 le 18 janvier, sous nos latitudes. Ce mois-ci, le satellite naturel de la Terre atteindra son apogée dans le signe du Cancer.
Fait intéressant ; en 2022, chaque mois aura une seule pleine lune. À titre de comparaison, l'année 2021 en comptait 13. Cette pleine lune de janvier 2022, est aussi appelée « Lune de Loup », car dans les temps anciens, il était dit qu’elle se produisait au moment de l’année où les loups affamés s’approchaient des campements humains pour y trouver de quoi manger. Chaque mois, la pleine lune nous offre l’occasion d’éclairer notre façon d’avancer, c’est l’occasion de prendre conscience des obstacles qui se dressent devant nous et de réfléchir à la manière de les contourner en nous recentrant et en redéfinissant nos objectifs, car rien n’est jamais définitif, et tout n’est pas écrit ! Ce phénomène astrologique influence davantage certains signes zodiacaux, et en particulier, là où la pleine lune se produit. L’axe Cancer-Capricorne est concerné : quel est le rôle actuel de la famille par rapport à l’autorité extérieure ? Mais pas que cela, le Soleil conjoint à Pluton et opposé à la Lune met en lumière votre maison, votre famille et vos relations intimes mais aussi vos parts d’ombre et celles des autres, ceci pour les deux semaines qui viennent. Des forces opposées, telles que le travail et les pressions exercées dans ce cadre, risquent de saper votre énergie. C’est le moment de vous retirer dans votre coquille, de profiter de votre nid, de vous laisser bercer par la douceur des relations chaleureuses, intimes, évitant de vous faire manipuler ou contrôler par des personnes qui ne cherchent qu’à tirer profit de certaines situations. La méditation peut améliorer les états émotionnels de cette Pleine Lune. Cette pleine lune en plein cœur de l'hiver apportera sans doute une ambiance nostalgique, qui pourrait être perçue comme une angoisse face au passé par certains signes plus sensibles, notamment les signes d'Eau : « c’était mieux avant » ! Mercure rétrograde depuis le 15 janvier dans un signe du Verseau contestataire, ne facilitera pas les accords et la circulation de la communication, il reprendra sa course directe le 5 février en Capricorne et repassera enfin dans le Verseau le 15 février, pour rentrer en collision avec Uranus en Taureau à la fin du mois de février : les opinions exprimées pourraient être à l’opposé des croyances en vigueur ! |
ACTUSuivez la vie associative de Symbolisme et Création. Categories |