Objectivement, il s’agit de la représentation d’un homme bienveillant, sa main droite se dirige vers son cœur, il est à l’écoute des deux personnages face à lui. Conciliant, il guide, conseille, enseigne car c’est une figure d’autorité morale et de hiérarchie. C’est un maître bienveillant, un père qui élève ses enfants, en lui apportant une bonne éducation. C’est une figure d’autorité et de hiérarchie. Il s’agit d’un maitre qui sait donner de bons conseils. Le pape c’est aussi l’image du père qui élève ses enfants et qui leur apporte une bonne éducation. C’est aussi la représentation d’un symbole de la vie de famille, un personnage rassurant et traditionnel, qui met les limites et donne les autorisations.
Que veut dire cela pour nous ?? Nous avons besoin de bienveillance dans notre vie, d’être à l’écoute de notre cœur, d’être rassurés, guidés par des personnes de bonnes intentions. Un personnage charismatique pourrait marquer cette année 2021 ayant toutes les qualités de cette lame de Tarot.
Numérologie : 2021, une année 5 animée si les courants d’air sont mal canalisés !Un parallèle s’impose entre numérologie et astrologie. L’année 2021 est marquée par l’influence des planètes en Verseau (Jupiter, Saturne. Mercure en début d’année). Troisième signe d’Air, le Verseau représente les bourrasques, la tornade, les typhons ! En numérologie, le 5 symbolise le souffle. Verseau et année 5, on obtient une année agitée ! Partir à l’aventure devient une grande qualité pour vivre des expériences nouvelles et mettre l’inventivité au service de l’entreprise, ou de la famille. C’est le Retour de la joie de vivre, du plaisir de communiquer avec enthousiasme !
Le 5 est créatif, inspiré et promet une année de nouveauté, de liberté, de changer l’involution en évolution, le négatif en positif et rectifier les erreurs des quatre années précédentes. Le 5 est aussi indocile, inconstant, imprévoyant. Il est important de trouver l’équilibre entre les deux. De mieux jauger les aspirations au bonheur et la réalité, en s’adaptant aux événements. L’année 5 permet une grande liberté, d’expression, d’opinion et d’action. Là encore, sous réserve qu’elle n’entrave pas celle d’autrui, car l’énergie du 5 est particulièrement active et dynamique, et si elle n’est pas bien canalisée, peut mener aux excès de toutes sortes au détriment de la liberté d’autrui, par l’abus de la liberté personnelle, multipliée par autant de personnes ne la respectant pas. L’année universelle 5 est une année charnière, une sorte de carrefour où des choix nous sont proposés, nous permettant d’avancer en allant vers l’expansion positive. Nous quittons une année 4 difficile, l’année 5 n’en est pas moins compliquée, mais offre malgré tout plus de latitude et de mouvement, la gestion de la liberté personnelle et des hommes devra être mesurée, sinon les forces en présence devront être rééquilibrées, la justice universelle, loyale et sans jugement de valeur, s’imposera sur l’humanité pour qu’elle retrouve le bon chemin.
Astrologie :
Le 21 décembre 2020, l’entrée de la conjonction planétaire de Jupiter et de Saturne en Verseau, marque un nouveau cycle de 20 ans, et préfigure une société qui sera marquée par les signes d’Air : 2020 Verseau, 2040 Balance, 2060 Gémeaux. Le cycle Jupiter-Saturne parle de trouver sa place dans le monde et de participer à sa construction sur la base des valeurs associées au signe du Verseau; humanisme, fraternité, justice et liberté individuelle, égalité, fraternité, mobilité, ouverture de l’esprit, capacité à pouvoir échanger avec ce qui est différent.
Le dernier cycle de la conjonction Jupiter et Saturne en signe de Terre, c’était il y a 20 ans, dans le signe de terre du Taureau, nous quittons une société basée sur le matérialisme, les possessions, l’argent, accumuler, bâtir, construire, matérialiser. Depuis 1841, la rencontre Jupiter-Saturne a presque toujours eu lieu dans un signe de Terre (à l’exception de celle de 1980-1981, où la conjonction eu lieu dans le signe de la Balance).
Dans le signe d’Air du Verseau, plus question de posséder, mais d’utiliser, tout sera sur le Cloud : disques durs d’ordinateurs, fichiers, logiciels. On n’achète plus, on loue. Une société d’utilisation qui permet une grande souplesse, une adaptabilité. Une révolution de la communication de l’information complètement différente. La caractéristique des signes d’air étant de permettre l’ouverture sur un nouvel espace de communication innovant. Emergence de la réalité virtuelle avec la 5G, la fibre optique, vitesse de connexion des ordinateurs, des téléphones. Une réalité virtuelle, tactile, boutiques virtuelles permettant d’essayer des vêtements sans se déplacer. Les assistants de l’intelligence artificielle permettant des progrès foudroyants dans les labos de recherche, On arrive dans un temps où la génétique va prendre de l’ampleur (vaccin ARN par exemple) avec les avantages et les inconvénients. etc.