Méditation : après avoir fermé les yeux et respiré profondément, s’être détendu suffisamment, vous placez votre conscience dans votre ventre (au niveau du 2ème chakra sacré, juste sous le nombril). Vous vous concentrez sur ce que vous aimeriez vous détacher : une croyance, une limitation, une idée à laquelle vous êtes trop attaché, un bien matériel, ou encore une personne que vous aimez de manière trop possessive. Visualisez l’idée, le bien matériel ou la personne en question (un par un) dans votre deuxième chakra (le ventre) et voyez un fil d’attachement qui vous relie à ce bien ou à cette personne. Ensuite visualisez l’idée sous forme symbolique ou le bien ou cette personne dont il est question, de manière à ce que cela remonte jusque dans votre cœur (et dans votre 4ème chakra). Ressentez le ridicule et l’inutilité de votre attachement, ressentez que l’amour n’a pas besoin de cet attachement. Détachez-vous de l’idée du bien ou de la personne en enlevant le fil qui vous attache à eux ; visualisez que vous brûlez ce fil, puis entourez l’idée, le bien ou la personne d’une bulle de lumière et envoyez le tout dans l’espace. Enfin, voyez la bulle de lumière qui éclate dans l’univers en ressentant que vous confiez cet ancien attachement à l’univers et que cela vous libère. Remerciez l’univers.
Ce vendredi 5 mai 2023, la pleine lune aura lieu dans le signe du Scorpion à 17 h34 en temps universel, soit 19 h 34 en temps terrestre. Elle se doublera d’une éclipse lunaire, ce qui devrait déclencher des prises de conscientes assez remuantes.
Cette pleine lune s’appelle communément la pleine lune des fleurs. Cependant, l’éclipse peut lui donner une teinte rougeâtre en la plaçant dans l’ombre de la Terre, ainsi, on la nomme également Lune de sang.
Le Scorpion a la réputation d’explorer, d’aller jusqu’au bout pour débusquer la vérité, cette lunaison devrait s’avérer parfaite pour sonder nos sentiments, nos besoins, nos envies. C’est le moment de lâcher-prise et d’évacuer le passé, faire peau neuve et ne pas regarder en arrière, créer une place pour de nouvelles choses.
Cette saison des éclipses peut créer un chaos en provoquant des prises de conscience, ce peut être une révélation. Il est important de s’écouter davantage et faire de notre bien-être une priorité. Le Scorpion nous demande d’accepter les transformations intérieures afin d’aller vers un renouveau puissant et bienfaiteur.
Les éclipses sont des portes karmiques, elles mettent en lumière des vérités. Tel un grand nettoyage de printemps, elles permettent de clarifier nos vies, d’où l’importance d’accepter le lâcher-prise plus que d’habitude et de faire confiance à l’univers.
Une éclipse lunaire de pleine lune se produit en général une ou deux fois par an. C’est à coup sûr une période de changements bouleversants. Mais elle a pour mission de nous entraîner là où nous devons aller. Alors lui faire confiance est toujours positif pour trouver un nouvel équilibre.
Il est probable que les personnes nées le troisième décan du Scorpion, du Taureau, du Lion et du Verseau, soient plus sensibles à cet effet de la pleine lune.
Alors que Mercure est toujours rétrograde ainsi que Pluton, cette éclipse lunaire sera en opposition à Uranus planète de l’imprévisible et la rébellion, une configuration qui pourrait rajouter sa dose de bouleversements pour finir de révolutionner l’atmosphère !