La Pleine Lune du 29 septembre présente encore un Grand Triangle en signes de Terre, reliant Mercure en Vierge, Uranus en Taureau et Pluton en Capricorne.
En conséquence, Mercure en domicile se permet de donner un coup de pouce novateur et opportuniste aux acteurs du changement. Comme Pluton va très bientôt reprendre sa course directe, il faut en profiter, surtout si vous êtes natifs du dernier décan du Taureau, de la Vierge ou du Capricorne (pour la Vierge, lire mon post précédent sur la Lune noire).
Celles et ceux qui ont planté de belles graines lors de la nouvelle Lune du 15 septembre récoltent en ce moment les fruits de leur travail.
Les luminaires dans l’axe Bélier-Balance n’étant pas très bien aspectés, il est possible que les rapports de couple aient à souffrir de certaines tensions, surtout pour les natifs du premier décan du Bélier, du Cancer, de la Balance et du Capricorne. Mais cela ne durera que le temps de cette Pleine Lune. Excepté pour le troisième décan de la Balance qui reçoit Mars à son Nœud Sud, l’obligeant à revenir sur certaines initiatives du passé qui doivent être révisées. Comme Vénus en Lion forme un sextile à Mars, ces tensions devraient s’atténuer début octobre. Si la musique adoucit les mœurs l’attention et le respect permettent également de revenir à l’harmonie.
Pour tous les signes, puisque nous sommes dans une dynamique d’évolution vers l’Unité, cette Pleine Lune est l’occasion de franchir un nouveau cap dans la réalisation concrète de la Nouvelle Terre. Nous avons vu que cet été a permis l’éclosion de nouveaux projets, de belles initiatives ont donné naissance à des œuvres remarquables, le moral est revenu dans les chaumières. Alors continuons sur cette belle lancée!
Soyons conscients de notre pouvoir de co-création et donnons des ailes à nos projets pour la Nouvelle Terre, nul doute qu’ils aboutiront.
N’oublions pas qu’il est plus rapide de baisser les bras que de se remonter les manches, mais la remontée vers la Lumière est beaucoup plus longue ensuite…
Plus que jamais, les nouveaux éveillés doivent prendre conscience de leur souveraineté d’être, de la force de leurs idéaux et de leur capacité à faire face à toute situation de défis. Tout dans la Nature nous le rappelle : la croissance est un processus qui est parsemé d’embûches et d’épreuves, mais celles-ci permettent de devenir plus fort, plus efficace et plus confiant.
Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas
Patrick Giani