Il faut noter qu’il s’agit de la deuxième Super Lune de l’année, elle est appelée « Super Lune de Tonnerre » par les Amérindiens, car elle apparaît au cours de ce mois de juillet où les orages sont les plus fréquents en raison des fortes chaleurs estivales. On l’appelle également Lune du Cerf car il paraît que les bois du cerf repoussent à cette période de l’année également.
Du fait de la proximité de la Pleine Lune avec notre planète Terre, ses effets ont un impact encore plus fort sur les marées, et en particulier sur l’humeur et le sommeil des êtres vivants. D’après une étude scientifique suisse réalisée en 2013 et publiée dans la revue Current Biology, un rythme lunaire peut moduler la structure du sommeil, ce qui signifie que le temps d’endormissement, peut s’allonger de 5 minutes, le sommeil profond diminuer de 30 %, et la durée du sommeil de 20 minutes.
Que faut-il attendre de cette Super Pleine Lune en Capricorne, signe de Terre, travailleur et ancré ? Probablement une façon de voir les choses plus sérieusement dans notre quotidien, ce sera le moment de faire le point, de ne pas se dérober, surtout si vous avez laissé traîner une situation, un conflit, ou hésité à prendre une décision. Nous sommes aussi avec un Soleil en Cancer, là où les émotions sont peut être exacerbées, la Pleine Lune en Capricorne quant à elle, nous demande de gérer les domaines de notre vie avec sang froid et rationalité. Son opposition avec Mercure en Cancer peut créer un conflit intérieur entre la pensée rationnelle et le sentiment intuitif, il en résulte que le cœur peut dire une chose et la tête autre chose, d’où une difficulté à comprendre nos vrais sentiments et de les partager. Une perception déformée de la réalité peut entraîner de la confusion, de l’anxiété, des sentiments mitigés, de l’indécision et un manque de jugement
Cette Pleine Lune dans l’axe Capricorne-Cancer met en lumière notre rôle social, notre maison, notre famille, nos relations intimes pour les deux semaines qui viennent après cette Pleine Lune. Des forces opposées telles que le travail par rapport à la maison, où ce que nous avons besoin par rapport à nos désirs peuvent créer des tensions internes et des pressions externes. Cela peut conduire à des conflits, des crises qui drainent notre énergie. Si vous en avez la possibilité, prenez du recul, allez vous baigner, faites de la méditation pour évacuer un sentiment d’oppression.