Fait intéressant ; en 2022, chaque mois aura une seule pleine lune. À titre de comparaison, l'année 2021 en comptait 13.
Cette pleine lune de janvier 2022, est aussi appelée « Lune de Loup », car dans les temps anciens, il était dit qu’elle se produisait au moment de l’année où les loups affamés s’approchaient des campements humains pour y trouver de quoi manger.
Chaque mois, la pleine lune nous offre l’occasion d’éclairer notre façon d’avancer, c’est l’occasion de prendre conscience des obstacles qui se dressent devant nous et de réfléchir à la manière de les contourner en nous recentrant et en redéfinissant nos objectifs, car rien n’est jamais définitif, et tout n’est pas écrit !
Ce phénomène astrologique influence davantage certains signes zodiacaux, et en particulier, là où la pleine lune se produit. L’axe Cancer-Capricorne est concerné : quel est le rôle actuel de la famille par rapport à l’autorité extérieure ? Mais pas que cela, le Soleil conjoint à Pluton et opposé à la Lune met en lumière votre maison, votre famille et vos relations intimes mais aussi vos parts d’ombre et celles des autres, ceci pour les deux semaines qui viennent. Des forces opposées, telles que le travail et les pressions exercées dans ce cadre, risquent de saper votre énergie. C’est le moment de vous retirer dans votre coquille, de profiter de votre nid, de vous laisser bercer par la douceur des relations chaleureuses, intimes, évitant de vous faire manipuler ou contrôler par des personnes qui ne cherchent qu’à tirer profit de certaines situations. La méditation peut améliorer les états émotionnels de cette Pleine Lune.
Cette pleine lune en plein cœur de l'hiver apportera sans doute une ambiance nostalgique, qui pourrait être perçue comme une angoisse face au passé par certains signes plus sensibles, notamment les signes d'Eau : « c’était mieux avant » ! Mercure rétrograde depuis le 15 janvier dans un signe du Verseau contestataire, ne facilitera pas les accords et la circulation de la communication, il reprendra sa course directe le 5 février en Capricorne et repassera enfin dans le Verseau le 15 février, pour rentrer en collision avec Uranus en Taureau à la fin du mois de février : les opinions exprimées pourraient être à l’opposé des croyances en vigueur !