Le 21 mars, le Soleil fait son entrée dans le signe du Bélier, à 0°04 et s’opposera à la Lune en Balance située à 0°09 à 1 h 44 en T.S., soit 0 h 44.
Chaque pleine Lune se réalise sur un axe du zodiaque et a une signification particulière. Les trois pleines Lunes les plus importantes sont les trois premières : celle du Bélier, du Taureau et des Gémeaux. Ce sont des pleines Lunes du printemps.
La Pleine Lune du Bélier : Soleil Bélier – Lune Balance, est reliée au karma d’agressivité et à la notion de couple, d’union ainsi qu’à l’affirmation de soi et à l’indépendance.
Méditation : après avoir fermé les yeux et avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience au niveau du plexus solaire (et de votre 3ème chakra solaire), et vous essayez de ressentir l’agressivité qui est en vous. Lorsque vous la ressentez, visualisez-la sous forme de symbole et/ou d’image puis faites-la passer dans votre cœur (et votre 4ème chakra). Ressentez alors que votre agressivité se transforme automatiquement en amour, car c’est la faculté du cœur de tout transformer en amour. Puis, faites passer cette énergie nouvelle dans votre gorge et votre 5ème chakra) où elle devient créativité, ressentez-la et visualisez-vous en train de créer grâce à l’énergie d’agressivité que vous venez de transformer. Remerciez l’univers.