À ce moment-là, la Lune se trouvera à environ 383 194 km de la Terre. C'est la pleine Lune la cinquième la plus éloignée de la Terre parmi les 12 pleines lunes en 2022. On l'appelle Pleine Lune des Vers, c'est parce que, à partir du printemps, les vers qui ont passé l'hiver à se reproduire reviennent à la surface de la terre. Ses autres noms sont Lune chaste et Lune du corbeau.
En astrologie, la Vierge est gouvernée par Mercure, ce qui amène une capacité de réflexion rationnelle et prudente, un plus pour gérer et planifier des affaires difficiles. Le côté positif de cette position de la Lune en Vierge limite et rationalise les émotions, ce qui peut aider à gérer les relations avec les personnes et les choses qui nous entourent de manière ordonnée, et à utiliser des compétences de communication rationnelles pour atténuer les conflits avec les autres. Cette opposition entre la Lune en Vierge et Le Soleil en Poissons, nous rappelle au sens du service et de la compassion. La Vierge représente l’ordre, la discipline, la rationalité et les Poissons le sacrifice et l’ouverture sur l’inconscient collectif. Ne pas oublier cependant que la Vierge nous incite à faire un tri, à nettoyer les émotions ramenées par cet inconscient collectif envahissant, protégeons-nous de trop de débordement émotionnel qui ne nous appartient pas !
Au mois de mars, le Soleil nous pousse à nager entre deux eaux, alors que la fin de l’hiver se précise, le dernier signe du zodiaque clôture ce cycle. Bientôt, le 21 mars, une nouvelle ère va débuter sous le signe du Bélier. Avant cela, il est important de faire le bilan et de mettre ses idées en place : signification de cette pleine Lune dans l’axe Vierge-Poissons. Cette introspection permet de se rendre compte des étapes passées, et de se rendre compte sur quels points nous avons avancé, quels sont les éléments de notre vie dont on peut se délester ? Le ménage de printemps, c’est maintenant.
Les choses n’avancent pas assez vite ? Cette pleine Lune est encore en relation avec l’aspect de Saturne en tension avec Uranus, un aspect qui dure depuis un an, et ce jusqu’en janvier 2023. Ce qui signifie que les institutions, les administrations en place, retiennent nos espoirs de liberté, sachons cependant nous dégager des entraves, des obligations qui ne sont pas nécessaires, nous ne sommes pas obligés de tout accepter si le pacte n’est pas juste !