Vous êtes de ce signe, si vous êtes né(e) entre le 22 décembre et le 20 janvier.
Le Capricorne est le dixième signe du Zodiaque et le troisième signe de Terre.
Saturne (Chronos, le temps) est la planète qui maîtrise ce signe, et révèle l’esprit rationnel et la maturation.
Le signe du Capricorne, c’est le signe de la terre lourde, enfouie, hivernale. Il correspond dans la nature à cette période de l’année où la graine semée à l’automne doit résister aux rigueurs de l’hiver. Ainsi, nous comprenons pourquoi le natif de ce signe est prédisposé à se protéger systématiquement contre un environnement proche ou lointain qui serait susceptible de le mettre en danger, surtout s’il ne rencontre aucun écho à ses motivations essentielles.
Le natif du Capricorne est donc un être prudent, très concentré sur lui-même, plutôt solitaire, parfois misanthrope (Molière !). Pragmatique, assez pessimiste, il s’appuie sur des valeurs rationnelles, infaillibles et techniques pour renforcer ses propres certitudes et manifester ainsi, à la longue, une volonté tenace qui peut se révéler extrêmement ambitieuse même si elle n’est jamais ostentatoire. Le natif de ce signe se fait rarement des illusions, il ne demande qu’à croire, mais il lui faut des preuves. Il n’est pas très démonstratif, mais ses sentiments sont sérieux, profonds et durables.
Pour résoudre ses problèmes, il ne compte que sur lui-même, mais c’est un ami précieux.
Quand la vie affective le déçoit, il rejoint un groupe de supporters et se dévoue à la collectivité ou bien c’est la vie professionnelle qui prend de l’importance. Dans le thème natal, le Capricorne montre le lieu du détachement, de la synthèse, de la solitude, de l’élévation et de l’ambition.