Vous êtes de ce signe de Feu mutable qui voit s’en aller l’automne, au moment où les nuits sont croissantes et dominantes, si vos êtes nés entre le 22 novembre et le 20 décembre. Le Sagittaire est le 9ème signe du zodiaque, Jupiter est la planète qui le gouverne et révèle un intérêt pour les vastes concepts et la bienveillance.
Astronomie : nuits croissantes et dominantes, durées nocturnes nettement supérieures aux diurnes.
Astrologie : points forts ouvertures dynamiques, fermetures rapides, sens des ensembles. Points faibles : manque de fermeture systématique, d’ouverture maîtrisée.
Tendances : vastes horizons et terres lointaines, envolées de l’esprit, optimisme, confiance, idéaliste, optimisme, goût de l’aventure, relever les défis.
Vous recherchez la collaboration à grande échelle, la plus vaste possible, le rassemblement dynamique de toutes les catégories par delà toutes oppositions et contradictions, persuadé qu’il existe une compréhension universelle qui englobe et dépasse toutes les frontières, tous les antagonismes. Très ouvert et conscient du regard de l’autre, vous n’en êtes pas moins sélectif et vigilant, voulant coopérer sur des bases très larges mais en ne renonçant pas à votre indépendance, préférant vous insérer dans un groupe restreint correspondant à vos affinités dans lequel vous pouvez servir d’intermédiaire et ce qui vous plait, c’est d’être missionné. Ainsi, vous agissez pour les autres, la famille, mais pas pour vous. Certains d’entre vous sont amateurs de bonne chair, de grand air, pêche, chasse, sport ou de recherches scientifiques, d’exploration de l’inconnu.
Sagittaires célèbres : Beethoven, Michel Berger, Berlioz, Philippe Bouvard, Jacques Chirac, Guy Drut, Winston Churchill, Maria Callas, Jane Birkin, Edith Piaf, Madame de Maintenon etc.