Vous êtes de ce signe d’Eau fixe qui installe l’automne, au moment où les nuits deviennent plus longues que les jours, si vous êtes né entre le 23 Octobre et le 21 Novembre, c’est le huitième signe du zodiaque. Mars est la planète qui gouverne ce signe et révèle la lutte sous-terraine et la stratégie.
Astronomie : nuits croissantes et dominantes, durées nocturnes sensiblement supérieures aux diurnes.
Astrologie : points forts : fermetures concentrées. Points faibles : manque d’ouverture rayonnante
Tendances : secret, intimité, défensif, pénétrant, mystérieux, en quête de vérité, résistant, angoissé, extrémiste, destructeur, instinctif, pulsionnel.
Vous voyez avant tout le monde ce qui se distingue, sépare, s’oppose, singularise, de ce fait vous ne pouvez vous empêcher de vous sentir différent, en contraste aigu avec les autres, d’où le développement de pensées, sentiments, opinions très critiques. Dans vos relations intensément passionnelles, que ce soit sur le plan matériel ou affectif, vous avez besoin de fusionner, de faire corps avec votre projet, vous voulez trouver l’alliance absolue, l’union sans faille basée sur des liens aussi étroits qu’exigeants, ne tolérant pas que l’on vous cache quoi que ce soit, Ce qui vous intéresse, c’est d’explorer les mystères de toute relation, de savoir, de comprendre, de connaître. L’énergie du Scorpion est concentrée, ce qui en fait souvent des sportifs très endurants. Si l’on accepte de tout vous montrer, de tout partager, vous êtes totalement accueillant, sinon vous pouvez basculer dans l’irrationnel à travers des réactions émotionnelles irrationnelles. Il est certain que l’on n’oublie pas votre passage.
Scorpions célèbres : Le Général de Gaulle, Albert Camus, Bernard Hinault, Claude Lelouch, Coluche, Florence Arthaud, Marie Curie, Marlène Jobert, Grace de Monaco. etc.