C'est le démarrage du printemps – premier signe de Feu cardinal
Vous êtes de ce signe si vous êtes né entre le 21/03 et le 20 /04.
Astronomie : jours croissants et dominants, durées diurnes «égales aux nocturnes ».
Astrologie : points forts = ouverture vive, présence expansive, sens des contraires. points faibles = manque de fermeture.
Qualités : Le Bélier est vif, dynamique et conquérant, il s’élance à la rencontre du monde extérieur et des êtres qui l’habitent. Pour lui tout est clair, on est pour ou contre, dedans ou dehors, ami ou ennemi. Sa présence impatiente recherche en permanence une victoire définitive sur les forces de l’absence, de l’indifférence. Son moi s’impose à l’autre en s’opposant d’une manière aiguë. Ses choix sont immédiats et tranchés, ses engagements fougueux et impérieux, ses initiatives hardies et variées. Le Bélier se sent toujours neuf, prêt à démarrer sur le champ, avec une mentalité de pionnier intrépide, de meneur fougueux, il se donne à fond sans rien attendre en retour. Il fonctionne aux coups de tête, aux coups de foudre, il aime les ambiances tumultueuses, imprévues, aventureuses.
Défauts : indiscipliné, le Bélier peut pêcher par manque de frein, de retenue, de réserve. Ultra-réactif, il supporte difficilement qu’on lui résiste et ses jugements et réactions manquent parfois de nuance. Il s’épuise et épuise son entourage en de vains combats, de stériles oppositions, d’inefficaces provocations.
Au moins, avec lui, on sait où on met les pieds, on sait à quoi on peut s’attendre et si on peut s’entendre….
Bélier célèbres : Daniel Cohn-Bendit (très marqué par le signe), Jacques Brel, J.P. Belmondo, Michel Polac, Elton John, Claudia Cardinale, Simone Signoret, Marie-Christine Barrault etc…