Heureux anniversaires à toutes les personnes nées sous ce signe !
Le 21 avril, le Soleil est entré dans le signe du Taureau. Votre signe du zodiaque est donc celui du Taureau si vous êtes né (e) entre le 21 avril et le 22 mai.
Le signe du Taureau est le deuxième signe fixe du zodiaque et le premier signe de Terre, il installe le printemps. C’est un signe féminin, yin. Il signifie l’intériorisation, la volonté et le besoin de créer, de construire, de matérialiser.
Vénus est la planète qui maîtrise ce signe et révèle dans un thème astral les sentiments, les émotions et les motivations.
Le signe du Taureau, c’est celui de la terre fertile. Dans la nature, il correspond à cette deuxième phase du printemps où les animaux sont poussés par leur instinct irrépressible de procréation : où tout ce qui vit joue le jeu de la fécondation et de la reproduction.
Le natif du Taureau éprouvent des sentiments entiers qui se prolongent, incapable d’imaginer que ce qui existe dans sa vie, n’est pas fait pour durer éternellement.
Il s’intègre simplement, naturellement au monde qui l’entoure, qu’il exploite, possède. Cette vie, cette nature, ses lois, sa réalité, sa force primaire, représentent ses biens, ses possessions naturelles, il fait corps avec la nature. Le natif du Taureau aspire à la tranquillité, à la joie de vivre, au confort, c’est un être charnel dans ce qu’il fait, dans ce qu’il éprouve, il fonctionne à l’instinct, au feeling.
L’énergie ne se déploie qu’à bon escient sans emballement, résistant à la hâte, au gaspillage, à la dispersion. Réfractaire aux changements brusques et inutiles, le natif du Taureau est avant tout conservateur, stable, méfiant. De ce fait il hésite à s’investir tant qu’il n’a pas réuni tous les éléments nécessaires à ses actions. Lorsque c’est chose faite, il s’y consacre à fond avec une passion intense que ce soit sur le plan matériel, affectif ou intellectuel. Son but est de faire croître ce qu’il entreprend. Sous des airs flegmatiques il est capable d’une très vive réactivité si l’on cherche à le déposséder ou à faire obstacle à l’objet de sa passion. Il peut accepter les compromis à condition de pouvoir en tirer profit.