Aujourd’hui 21 mars, le Soleil est entré dans le signe du Bélier. Vous êtes de ce signe, si vous êtes né(e) entre le 21/3 et le 20/4. A cette époque de l’année : la durée des jours est croissante et dominante, les durées diurnes sont égales aux nocturnes. Le Bélier est le premier signe de Feu du zodiaque, il est cardinal car c’est lui qui débute la saison du printemps. C’est un signe masculin, réactif, mobile, diurne qui signifie l’extériorisation, l’énergie, l’action.
Mars est la planète qui maîtrise ce signe et révèle dans un thème le besoin de s’affirmer et d’agir. Le signe du Bélier, c’est un feu de brindilles qui s’enflamme rapidement et qui éclate en mille couleurs chatoyantes.
Dans la nature, il correspond à la naissance du printemps, à l’élan vital qui pousse chaque forme de vie végétale à éclore, à se manifester, à émerger de l’invisible, des profondeurs de la terre pour entrer dans le monde visible. On comprend pourquoi le natif du Bélier, est en proie à un élan vital qui le projette en avant, sous-estimant l’obstacle, capable de traverser des murailles, d’aller à la découverte de zones inexplorées, tout ce qui est nouveau l’intéresse, il veut aller là où personne n’est allé auparavant, de voir, d’entreprendre ce qu’il n’a jamais été donné de voir jusqu’à présent . Il se lance des défis, rêve d’un monde nouveau, s’embarque dans des quêtes chevaleresques, dont bien sûr il est le héros et précurseur. Il lui faut du bois à brûler pour sans cesse alimenter le besoin de se dépenser, d’agir, de se donner cœur et âme dans tout ce qu’il entreprend. Le natif du bélier est infatigable, n’a pas de temps, à perdre, il a horreur d’attendre ! Et si l’on vient à douter de lui, il dira : « qui m’aime, me suive » !
Qualités : Le Bélier est vif, dynamique et conquérant, pour lui tout doit être clair, il ne faut pas l’embrouiller, on est pour ou contre, dedans ou dehors, ami ou ennemi. Sa présence impatiente recherche en permanence une victoire définitive sur les forces de l’absence, de l’indifférence. Son moi s’impose à l’autre en s’opposant d’une manière aiguë. Ses choix sont immédiats et tranchés, ses engagements fougueux et impérieux, ses initiatives hardies et variées. Le Bélier se sent toujours neuf, prêt à démarrer sur le champ, avec une mentalité de pionnier intrépide, de meneur fougueux, il se donne à fond sans rien attendre en retour. Il fonctionne aux coups de tête, aux coups de foudre, il aime les ambiances tumultueuses, imprévues, aventureuses.
Défauts : indiscipliné, le Bélier peut pêcher par manque de frein, de retenue, de réserve. Ultra-réactif, il supporte difficilement qu’on lui résiste et ses jugements et réactions manquent parfois de nuance. Il s’épuise et épuise son entourage en de vains combats, de stériles oppositions, d’inefficaces provocations. Au moins, avec lui, on sait où on met les pieds, on sait à quoi on peut s’attendre et si on peut s’entendre….