Le signe du Scorpion, c’est le signe des eaux chaudes de la terre, des mares, des marais et des marécages. Il correspond dans la nature à la période où l’on sacrifie le meilleur grain de la récolte précédente (cueilli sous le signe du Lion, engrangé sous le signe de la Vierge et sélectionné sous le signe de la Balance, pour se garantir de la meilleure moisson au cycle suivant). Ainsi le signe du Scorpion incarne-t-il ce sacrifice, cette mort volontaire pour qu’une nouvelle vie se manifeste. Tel le Phénix sachant qu’il va renaître de ses cendres, il use toutes ses batteries, il consume toutes ses énergies, il se sent capable de franchir le seuil que nul autre que lui n’ose franchir. Alors, dépouillé de l’ancien et du connu, il peut faire du neuf, donner de la grandeur, de la hauteur, un sens à sa vie.
Alors que la Balance polarise ses réflexes d’ouverture coopératrice (choix subtils des partenaires) et que le Sagittaire les généralise (associations tous azimuts), le Scorpion les concentre sur un point précis (liens resserrés, pacte, union étroite) ce qui l’incite à se fermer sélectivement à tout le reste (rejet des liens trop vagues ou trop laxistes, perception aiguë des différences).
Vous voyez avant tout le monde ce qui se distingue, sépare, s’oppose, singularise, de ce fait vous ne pouvez vous empêcher de vous sentir différent, en contraste aigu avec les autres, d’où le développement de pensées, sentiments, opinions très critiques. Dans vos relations intensément passionnelles, que ce soit sur le plan matériel ou affectif, vous avez besoin de fusionner, de faire corps avec votre projet, vous voulez trouver l’alliance absolue, l’union sans faille basée sur des liens aussi étroits qu’exigeants, ne tolérant pas que l’on vous cache quoi que ce soit, Ce qui vous intéresse, c’est d’explorer les mystères de toute relation, de savoir, de comprendre, de connaître. L’énergie du Scorpion est concentrée, ce qui en fait souvent des sportifs très endurants. Si l’on accepte de tout vous montrer, de tout partager, vous êtes totalement accueillant, sinon vous pouvez basculer dans l’irrationnel à travers des réactions émotionnelles irrationnelles. Il est certain que l’on n’oublie pas votre passage, vous avez besoin de fouiller la réalité jusqu’aux racines, en quête d’une vérité différente qui vous donne l’occasion d’aller jusqu’au bout de vous-même.