C’est le 23 Novembre à 4 h 06 GMT que le Soleil est entré en Sagittaire.
Vous êtes de ce signe, si vous êtes né(e) entre le 23 novembre et le 21 décembre.
Le Sagittaire est le neuvième signe du Zodiaque et le troisième signe de Feu.
Ce feu bienfaisant, rassérénant et régénérateur, celui des énergies maîtrisées, riche en possibilités, correspond dans la nature à la période qui intervient juste après les semailles où la germination commence sous la terre. C’est l’automne qui s’en va, les futures graines seront à l’abri pour se préserver de la période hivernale. On ne peut s’empêcher de faire le lien avec le symbole du « protecteur » attribué à Jupiter.
En effet, Jupiter est la planète qui maitrise ce signe et révèle la joie de vivre, la réussite sociale et l’expansion naturelle.
Imprégné de ce nouveau cycle qui est en mouvement et qu’il incarne, le natif de ce signe, lance sa flèche et son regard vers le futur et l’horizon lointain à perte de vue, son but est de regarder droit devant lui. Il n’est pas coupé de son passé ni de ses origines, il s’y appuie et y puise des références, des principes, des règles, qui ont fait leurs preuves, cela lui procure de l’assurance, du dynamisme et de l’optimisme. L’esprit de révolte et de contestation des valeurs établies ne font pas partie de son répertoire, quoi qu’il fasse, il tient à rester dans les normes.
Le natif du Sagittaire souhaite toujours le meilleur pour lui-même et pour son entourage qui apprécie sa disponibilité et sa franchise. Il a un sens instinctif de la communauté et recherche une collaboration à grande échelle, la plus vaste possible, un rassemblement dynamique de toutes les catégories par delà toutes les oppositions ou contradictions, persuadé qu’il existe une compréhension universelle qui englobe et dépasse toutes les frontières, tous les antagonismes. Très ouvert et conscient du regard des autres, il n’en est pas moins sélectif et vigilant, voulant coopérer sur des bases très larges mais en ne renonçant pas à son indépendance, préférant s’insérer dans un groupe restreint correspondant à ses affinités et dans lequel il peut servir d’intermédiaire, et ce qui lui plait c’est d’être missionné ! Agissant ainsi pour la bonne cause qui se présente, celle de son pays, de sa famille, de son entreprise. Il fait les choses, pour les autres mais pas pour lui.
Le natif de ce signe est aussi un bon vivant, un sensuel, un amateur de bonne chair, de grand air, de pêche, de chasse, de sport. Il a l’âme d’un baroudeur, d’un explorateur, d’un voyageur, d’un chercheur. Ce qui l’intéresse c’est aller à la découverte de ce qui est inconnu. Son défaut, c’est la démesure, il voit trop grand, pêche par excès, il se livre à une enivrante fuite en avant, à la recherche du sublime, avec une fâcheuse tendance à se battre contre les moulins à vent. En conséquence, Il perd de vue l’essentiel, l’intime, le quotidien, la proximité.