Ce signe cardinal amorce le changement de saison, c’est l’automne qui vient ! Troisième signe d’air, celui de la douceur, et pour certaines régions, c’est l’été indien, et enfin, celui des ajustements.
Etre sous le Signe de la Balance par exemple, ce n’est pas ressembler à un pèse-personne, c’est être venu sur Terre au moment de l’équinoxe d’automne, lorsque le Soleil amorce sa descente dans l’hémisphère sud et que la durée des jours et des nuits est à nouveau équilibrée (12 heures chacune), ce qui n’est pas arrivé depuis l’équinoxe de printemps six mois plus tôt.
Le signe de la Balance, c’est celui de l’air des premiers vents d’automne. Il correspond à cette période de l’année où la terre se repose avant les semailles dont les graines sont sélectionnées avec soin. C’est aussi le temps des vendanges.
Le natif de la Balance aspire à l’harmonie, à l’équilibre, à la justice, à une perfection dans les formes et dans l’apparence. Pour ce natif, rendre la justice, cela va de soi ; c’est une évidence que d’attribuer ou de restituer ce qui de droit revient à chacun. Son souci des formes, des règles, des principes est parfois poussé à l’extrême jusqu’à lui faire perdre de vue la profondeur, l’intériorité de tout être au profit des apparences.
La personnalité native du signe de la Balance naît à un moment où la nature fait une pause.
En analogie avec sa saison, elle n’est plus tiraillée, déchirée entre le maintenant ou jamais du signe du Bélier, l’être ou l’avoir du signe du Taureau, le bien ou le mal du signe des Gémeaux, le passé ou l’avenir du signe du Cancer, la réussite ou l’échec du signe du Lion, où l’être ou le non-être du signe de la Vierge.
Chers natifs de la Balance, Vous vous ouvrez aux autres et au monde extérieur pour prendre contact, joindre, partager, nouer des relations, vous associer, unir, dialoguer, coopérer, faire partie d’un groupe et pour cela vous êtes prêts à faire des concessions, à vous montrer conciliants. Cela ne vous empêche pas d’esquiver les associations qui ne vous conviennent pas, développant de souples et savantes tactiques de retraite, évitant les conflits frontaux. Il est difficile pour vous d’accepter les franches oppositions, car vous avez le souci du complémentaire, de l’alter ego, partenaire ou adversaire, d’où choix difficiles, instables, jamais définitifs. Il vous faut du sentiment, du pulsionnel, une expression sensible, du partage, du rêve, de l’artistique, sinon vous devenez froids, distants, pinaillant sur le détail, à cheval sur l’équité, mais cela ne dure qu’un temps car vous avez besoin de des autres !