LA QUALITÉ ACTUELLE DU TEMPS
Si les corps célestes étaient des acteurs et actrices, les événements des quatre prochaines semaines évoqueraient très probablement le théâtre de chambre ou un film d’auteur: il se passe exceptionnellement peu de choses. Il apparaît moins d’aspects que d’habitude, et les aspects tendus sont rares. Le mois de septembre, par conséquent, offre de l’espace pour la réflexion et la réorientation. Exploitez cette période pour faire du rangement, cultiver vos relations et mettre de l’ordre dans votre vie.
Deux planètes changent de direction le 4 septembre: Jupiter en Taureau entame son mouvement rétrograde (jusqu’à la fin de l’année) et Vénus en Lion redevient directe. Bien que ces deux astres soient considérés comme la “petite” et la “grande” fortune, elles représentent des besoins divergents pendant cette période. Après une phase plutôt introvertie, Vénus désire grandement l’aventure et peut être impatiente de réaliser ses souhaits. D’un autre côté, Jupiter n’a actuellement aucun désir de s’exposer et évite les risques.
De plus, le 4, Mercure en Vierge est en trigone avec Jupiter. Le Soleil est conjoint à Mercure le 6 et trigone à Jupiter le 8. Les besoins matériels et sensuels sont maintenant au premier plan et, avec eux, le thème de la richesse, de la prospérité et de leur préservation.
Le 15 septembre apporte une nouvelle lune en Vierge opposée à Neptune en Poissons. L’opposition de la Lune et de Neptune devient exacte le même jour, et le Soleil est opposé à Neptune le 19 septembre. La nouvelle lune oriente notre attention vers les plus pauvres et les plus faibles. En miroir du thème des jours précédents, il peut maintenant s’agir d’une distribution plus équitable des richesses.
Mercure devient direct le jour de la nouvelle lune, et le Soleil forme un trigone avec Uranus le 16 septembre. Il y a maintenant beaucoup de calculs et même, à l’occasion, des règlements de comptes. Selon le point de vue, les résultats des calculs peuvent être extrêmement différents, ce qui pourrait entraîner des disputes ici et là, surtout s’il n’est pas fait de distinction entre faits et convictions.
Le 23 septembre a lieu l’équinoxe d’automne pour cette année, quand le Soleil entre en Balance. Avant cela, le 21 septembre, il forme un trigone avec Pluton, se chargeant d’autorité. De plus, le 23, Vénus en Lion est trigone à Chiron en Bélier, et Mars est impliqué dans l’action par son opposition à Chiron (exacte le 24).
Une période de solutions diplomatiques pourrait maintenant commencer. Mars, le guerrier archétypal, se sent vidé et fatigué, ce qui présente une occasion de renégocier aussi d’anciens conflits. Certaines femmes puissantes peuvent se sentir appelées à prendre la direction des opérations.
Il y a une pleine lune en Bélier le 29 septembre, Vénus est en carré avec Uranus et Mercure en trigone avec lui (exact le 30 septembre). C’est un moment créatif qui peut aussi apporter un nouvel élan dans les relations. Ceux qui osent explorer un terrain nouveau pendant cette période sont pratiquement sûrs de gagner.
VOTRE QUALITÉ DU TEMPS PERSONNELLE
"C’est par le Tu qu’une personne devient Je", a dit le philosophe Martin Buber. Cette affirmation est particulièrement vraie ce mois-ci, même si vous n’êtes pas en couple. La qualité actuelle du temps vous encourage à examiner votre comportement dans les relations. Cependant, ne pensez pas seulement au “tu” mais à votre propre “je”. Vous connaître en profondeur crée une base solide pour les compétences relationnelles. Vous connaître signifie également pouvoir dire “oui” ou “non” en toute liberté – l’un des facteurs indispensables pour une relation réussie.