Le 23 juillet à 20 h 05’ en temps sidéral cette année 2020, le Soleil est entré dans le signe du Lion, et le 23 août à 22 h 07’ en temps sidéral, il entrera dans le signe de la Vierge « Ephémérides Auréas ». Le signe du Lion est le cinquième signe du zodiaque et le deuxième signe de Feu. Venant après le Cancer qui débute l’été, Le Lion va l’installer. Le Soleil est l’astre qui maîtrise ce signe et révèle la volonté instinctive, le désir d’être reconnu, de briller. Si vous êtes une femme, c’est ce que vous projetterai sur l’homme que vous avez ou allez choisir ! Bien sûr il faut compléter l’interprétation avec les aspects que reçoit le Soleil. Mais aujourd’hui les femmes ont davantage accès à leur Soleil, ne serait-ce que professionnellement.
Le signe du Lion, c’est celui de la plénitude de l’été. Il correspond à cette période de l’année où les blés mûrs se dorent et se pâment dans la chaleur torride d’un soleil éclatant. C’est la proposition de ce signe, c’est-à-dire : rayonnement, illumination. Ce signe est en analogie avec l’Arcane XI du Tarot divinatoire : La Force, représentant une femme debout, digne, majestueuse, tenant un lion par sa gueule ouverte. Psychologiquement parlant, toute représentation animale dans le Tarot est en relation avec les pulsions instinctives. La proposition de cette lame de Tarot est la puissance de l’instinct maîtrisée par la douceur d’une force tranquille, sûre d’elle. Ce Lion prend son temps, il ne s’engage pas à la légère, il réunit tous les moyens sur le plan humain et matériel pour s’assurer à l’avance que son projet soit réalisable. Il va continuer l’œuvre du Cancer en réformant le monde pour en faire en sorte qu’il soit mieux organisé, plus stable, plus durable.
Il y a deux possibilités de comportement :
Un Lion qui a besoin d’être au sommet d’une pyramide, d’être le chef, hyper organisé, prévoyant, sa parole est claire, il s’intéresse au monde matériel. C’est un organisateur qui sait s’entourer de collaborateurs efficaces. Il sait obtenir ce qu’il veut. Parfois il rêve de pouvoir dégager du temps pour développer son monde intérieur et en particulier l’artistique. Ses tendances dominatrices sont compensées par la générosité de ses idées, sentiments ou pensées. Dans cette catégorie de Lion, nous avons Barack Obama, Fidel Castro, Bill Clinton, François Hollande, l’Abbé Pierre, etc…
L’autre Lion ne s’intéresse pas au monde matériel, il vit l’instant présent, les émotions, mais il est mal à l’aise avec l’argent. Et là nous avons plusieurs possibilités, c’est l’artiste qui révolutionne le monde de l’art, « une Diva », ou un grand couturier comme Yves St Laurent, qui a eu comme mentor Pierre Berger, grâce auquel il a pu réaliser ses œuvres. Sont aussi de ce signe en tant qu’artistes : Muriel Robin, Emmanuelle Beart, Carole Bouquet, Bourvil, etc… D’autres natifs n’ont pas cette chance de gloire, ce sont des héros de comptoir, des affabulateurs qui rêvent leur réussite !
Dans les deux cas, le Lion a besoin de démontrer qu’il est autrement que les autres, qu’il est autonome et indépendant, mais au moindre doute il va prendre conseil, réunir des amis, un groupe, car il a besoin de se sentir faire partie d’une famille, d’une équipe pour se sentir intégré.