Les premières nations d’Amérique l’appelaient la Cold Full Moon, faisant écho aux journées froides qui s’installent à l’approche du solstice d’hiver. Cette lune froide a lieu peu de temps avant le solstice d’hiver, c'est-à-dire pendant la période froide et sombre de l’année. On dit également que les lunes froides – également communément appelées lune des neiges ou lune hivernale – apparaissent au-dessus de l’horizon plus longtemps que les pleines lunes normales, en raison de la période de l’année à laquelle elles se produisent. La pleine lune a pour rôle, chaque mois, de nous aider à nous libérer de ce qui ne nous sert plus, nous bloque ou nous entrave. C’est un éclairage nous incitant à tourner des pages de notre vie et à nous ancrer plus profondément dans l’instant présent. Une pleine lune est alors toujours le parfait moment pour faire le silence en soi et écouter notre petite voix intérieure et voir y plus clairement comment poursuivre notre chemin. C’est en général une période très émotionnelle pour certains.
Dans le signe d’air mutable des Gémeaux, cette dernière pleine lune de l’année suscitera le désir de chaque signe du zodiaque de savoir ce que vous ne savez pas ou de comprendre ce que vous ne comprenez pas encore, car les Gémeaux n’ont jamais peur de poser des questions. Alors que 2022 touche à sa fin, de nombreux détails doivent être réglés, en particulier pour les signes mutables : Gémeaux, Vierge, Poissons, ils seront les plus influencés par cette énergie imprévisible et curieuse.
La conjonction avec Mars rétrograde depuis le mois d’octobre, en aspect de tension à Neptune en Poissons pourrait mettre en évidence de fausses informations et des détails inexacts pouvant conduire potentiellement à des conflits.
Cette pleine Lune amplifiera les luttes auxquelles Mars est confrontée lorsqu’elle est rétrograde, ce qui peut indiquer plus de colère et une animosité mal dirigée, en particulier avec les mots et la communication. Les émotions ont généralement tendance à être vives pendant les pleines lunes, il sera donc impératif de surveiller vos paroles pendant cette période. Place à l’autoréflexion, en s’autorisant à avoir tort et à réévaluer ce qui compte réellement pour vous