En 2021, nous avons été guidés par le chiffre cinq, qui nous a maintenu en déséquilibre, hors de nous, et dans une frustration constante". L’année 2021 a été pour le moins étrange, imprégnée de sentiments d'incertitude et de déception, vu le contexte politique et sanitaire. Une année 5 normale, c’est pouvoir jouir de notre liberté et de notre libre arbitre, aujourd’hui, le compte n’y est pas car il s’agit d’une liberté conditionnée !
Mais les occasions de changement ont eu lieu pour certains, en s’adaptant, en mutant, en aspirant à découvrir de nouveaux centres d’intérêts, par exemple sur le plan professionnel, en changeant ses habitudes. Le changement, c’est nous qui devons le mettre en place, n’attendons pas que cela vienne de l’extérieur !
Entrer dans une nouvelle année avec un nouveau chiffre universel tout beau tout neuf pourrait être juste ce dont nous avons besoin pour attirer des ondes fraîches et positives, à condition de bien comprendre ce que représente le nombre 6.
Le 6 est représenté par une étoile de David, un triangle pointe en bas et un triangle pointe en haut, signe d’équilibre à la fois sur le plan matériel et spirituel. Le but du 6, est manifesté par l’assemblage de ces deux triangles, c’est de relier deux modes de fonctionnement : harmonie, équilibre, complémentarité. Un message important pour l’humanité qui se cherche, se déchire, se fractionne. C’est visible autour de nous, la peur de l’autre a créé une scission entre les membres des familles, des amis, des voisins, la différence de l’autre n’est pas acceptée.
L’Amoureux représente la 6eme lame du Tarot de Marseille : un jeune homme est tiraillé entre une femme âgée qui lui met la main sur l’épaule et une jeune femme qui lui met la main sur le cœur, un ange est au-dessus de la tête du jeune homme, il tire une flèche vers le cœur du jeune homme, l’Amoureux est une représentation affective, c’est Vénus en astrologie. Le 6 est souvent considéré comme la figure parentale : le jeune adolescent hésite à prendre son envol : symbole de la femme âgée qui rassure, une figure sociétale qui maintient dans un certain confort : il faut, je dois ! Et si j’écoutais mon cœur ? Et si je décidais ce qui est bon pour moi ? La raison étouffe souvent les sentiments !
Comme le suggère l’Etoile de David, en réunissant deux triangles, il est temps de mettre fin aux clivages et de faire la paix, c’est l’amour qui peut nous sauver et rien d’autre !
C’est le moment de reprendre contact avec les membres de nos familles, de s’intéresser à ce que deviennent nos amis, ceux que nous n’avons pas vus depuis la pandémie. Les ondes familiales sont fortes après ces deux dernières années. Partageons, communiquons, tendons la main, soyons altruistes !
Le nombre de l'année universelle 2022 est donc positif. Il en va de même pour les répétitions du chiffre deux : trois fois le 2. Le nombre 2 a la capacité d'apporter le compromis à deux camps très différents afin de trouver un terrain d'entente. Cette année sera potentiellement une année unificatrice, ce qui est réconfortant, car nous vivons une époque où nous sommes très divisés sur de nombreux sujets. Pour certains, ce sera peut-être le moment d’être 2, c’est-à-dire de commencer une relation ou de se marier après une longue relation, ou de s’associer avec un partenaire en création d’entreprise.
Toujours est-il que cette année nous fera prendre conscience de la qualité et de l’honnêteté des relations que nous entretenons dans la vie. Si nos relations même les plus importantes se fissurent, cette année, c’est qu’en premier lieu, elles n’étaient pas solides.