le Soleil est entré dans le signe des Poissons, signe d’eau mutable, adaptable, douzième signe du zodiaque gouverné par Jupiter et Neptune, le 20 février 2024 à 9 h 53 en temps universel.
Le signe des poissons, c’est celui des eaux profondes, insondables, vertigineuses. Il correspond à la période où la nature, encore plongée dans la dernière phase de l’hiver, se prépare à l’avènement du printemps, où la plante recroquevillée dans les replis de la terre s’apprête à naître, à surgir, à apparaître à la lumière du jour. Le natif des Poissons – qui ne saurait vivre sans aspirations et sans inspiration -, à l’instar de cette plante, perçoit, entend un appel qui le pousse à trouver ou à extraire de lui-même quelque chose qui le dépasse. Ainsi, par nature, il est idéaliste et porté à croire qu’une autre réalité, plus vaste, plus riche, plus essentielle englobe la notre, qu’une autre terre nous est promise, qu’il y a une autre vision au-delà de notre vue et que là où notre existence s’arrête, une autre vie commence. Les deux poissons symbolisent aussi la fin d’un monde et le début d’un autre, le trait les réunissant est l’arche d’alliance.
Le natif de ce signe est donc souvent mystique, croyant, rêveur, imaginatif, inspiré ou doué. Il a besoin de se sentir motivé, de participer aux joies, aux influences du monde dans lequel il vit. Certains natifs de ce signe, sont très débrouillards, opportunistes, adaptables, matérialistes, très psychologues aussi, d’autres sont très sensibles à la détresse humaine et animale, mystiques, ils sont dans l’oubli de soi, dans la compassion. On peut trouver chez ces personnes un mixte de ces deux tendances. Jamais indiffèrent à ce qui se passe, à ce qui se fait ailleurs, le natif des Poissons, prend plaisir à démontrer que les différences ne sont que des apparences sans importance, que tout se ressemble et peut se rassembler, que l’unité est partout.
Quel que soit son centre d’intérêt, il veut le faire partager. Il faut toutefois éviter de le caresser dans le sens contraire des arêtes ou de verser la goutte d’eau qui fait déborder le vase de sa susceptibilité émotionnelle, car ses colères sont aussi rares que dévastatrices. Il est d’ailleurs inutile d’essayer de le comprendre par le détail ou de le sonder à son insu. Il sait, en effet, plus que tout autre se rendre insaisissable ou se dissimuler dans ses eaux secrètes, inaccessibles, connues de lui seul en lesquelles il se ressource … ou se noie. Dans le thème natal, les Poissons montrent un domaine fragile, sensible, confus, où l’hésitation et le flou apportent des difficultés pour résoudre les problèmes. C’est un lieu de mystère, de secret, de charme. (Didier Colin : l’Astrologie et votre avenir Editions Hachette).
.