Cette pleine lune revêt une importance particulière pour deux raisons distinctes : elle est surnommée « lune bleue » en raison de sa position en tant que deuxième pleine lune du mois (la première ayant eu lieu le 1er août). De plus, elle se présente sous la forme d’une super lune, ce qui la rend visuellement plus imposante dans le ciel. Cette Super Pleine Lune nous aide à maîtriser nos émotions et à y voir plus clair, on sait où on en est dans nos relations. Vénus qui reprend sa course directe le 4 septembre, pourrait nous pousser à prendre une décision...
La Pleine Lune, c'est le moment où l’on récolte ce qu’on a semé en Nouvelle lune, c'est-à-dire le 16 août dernier. Cet événement est un moment de choix pour faire un vœu de Pleine lune pour attirer l'abondance, réussir vos projets ou améliorer vos relations.
Vous savez quoi ? Cette Pleine Lune est une Super Lune, c’est-à-dire qu’elle sera au plus près de la Terre et qu’elle nous apparaîtra plus grosse et plus lumineuse que d’habitude. Et même une Super Lune Bleue ! Il peut y avoir deux Pleines Lunes en un mois, comme ce mois d'août. Fait très rare, cela ne se produit que tous les 2 à 4 ans. Cette seconde Pleine Lune s’appelle Lune bleue. Nous voici donc en face d’une SUPER LUNE BLEUE. C’est une façon de la nommer. Bien sûr elle n’est pas bleue et surtout astrologiquement, ça ne change rien.
Lorsqu’une Pleine Lune dans le signe du Poissons se crée, le Soleil est en Vierge et la Lune se situe juste en face de lui (au degré près sur le Zodiaque) en Poissons. Il s’agit d’une Opposition Soleil Lune.
Une Pleine Lune en Poissons, c'est le moment où notre générosité se réveille et où la douceur prend le dessus dans nos relations. Sous son influence, c'est comme si notre sixième sens se mettait en mode turbo, nous apportant parfois des révélations inattendues ! Le Soleil est donc en Vierge, qui correspond à la Maison astrologique 6 (celle de l’organisation au quotidien) et la Lune est en Poissons, qui est en lien avec la Maison astrologique 12 (celle du lâcher-prise). On peut se sentir tiraillés entre l’envie de se laisser aller, de se laisser vivre et les obligations, les impératifs de nos agendas qui reviennent en force en cette veille de rentrée. C'est le moment parfait pour faire le point, méditer sur ce dont on a réellement besoin, faire le tri dans nos priorités et attaquer l'automne avec un esprit zen.
Ce 31 août, la Pleine Lune en Poissons est Conjointe à Saturne (en duo si vous préférez). Saturne est là pour nous empêcher de nous noyer dans un océan d'émotions, pour nous aider à garder notre calme. Avec tout ce que nous ressentons, tout ce que nous découvrons lors de cette Pleine Lune, on a tout ce qu'il faut pour passer à l'action avec efficacité. Certains pourraient ressentir un petit blocage émotionnel, mais rassurez-vous, Saturne est là pour nous aider à organiser cette rentrée, pour nous, pour les autres, pour la communauté.
Notez bien que le 4 septembre, quelques jours après la Pleine Lune, Vénus reprend sa course Directe en Lion. Après une période de réflexion profonde depuis fin juillet, on devrait savoir où on en est dans nos relations affectives, amoureuses, familiales… Après l'éclairage de cette pleine lune, Vénus qui reprend sa course directe nous aide à faire un choix