Pleine Lune du 05.02.23, à 18 h 30 GMT éclairant l’axe Verseau – Lion. Soleil à 16 41 en Verseau et Lune à 16°41 en Lion. Cette pleine Lune est reliée à la liberté, à la notion d’espace, à l’ouverture d’esprit et à la spontanéité.
Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre tête et visualisez comme un grand entonnoir sur le dessus de votre tête. Cet entonnoir est rempli de toutes sortes de choses inutiles : visualisez-les qui s’écoulent, qui glissent sur vous jusque dans la terre où vous les brûlez. Puis, visualisez votre entonnoir propre, lisse et vide ; alors demandez à l’univers qu’il y fasse couler le plus pur des nectars, la plus belle des lumières et visualisez cela. Ressentez que vous êtes plus léger et rempli ‘amour et de joie en recevant les richesses de l’univers. Laissez venir les images et des symboles et accueillez en totale confiance et gratitude tout ce qui se présente. Remerciez l’univers
Une qualité du temps multiple apporte enthousiasme et créativité en février. C’est une bonne période pour expérimenter de nouvelles voies et de nouveaux comportements, pour explorer vos limites personnelles et les redéfinir si nécessaire.
Le 1er du mois, le Soleil en Verseau, toujours en trigone à Mars en Gémeaux, forme un sextile avec Chiron en Bélier. Parlez des choses qui vous perturbent, même si c’est difficile, et soyez disposé(e) à écouter, même si certains récits peuvent s’avérer désagréables. De vieilles blessures pourraient enfin guérir à présent, si elles sont autorisées à devenir visibles.
Pendant ces journées, il y aura des occasions nombreuses et souvent inattendues de changer des comportements bien ancrés, surtout le 4 février, quand le Soleil sera en carré à Uranus en Taureau.
Un esprit d’optimisme flotte dans l’air !
Une atmosphère alerte et une affirmation active de la vie se feront sentir lors de la pleine lune en Lion, le 5 février. Uranus est en carré au Soleil et à la Lune. Une Vénus romantique en Poissons forme un carré à Mars au même moment. C’est une période intense pour les amoureux et pour ceux qui veulent l’être. De nouvelles rencontres d’une profondeur surprenante peuvent se produire maintenant. Les relations de couple existantes pourraient être grandement intensifiées. Mais prenez soin de vous prendre, et de prendre votre vis-à-vis, au sérieux, et n’évitez pas les éventuels conflits. Seuls ceux qui affirment leurs positions seront en mesure de récolter les fruits de cette période. La répression ou le refoulement pourrait entraîner une révolte ouverte en ce moment.
Mercure rencontre Pluton le 10 février, un jour avant d’entrer en Verseau. Faites attention à tout accord ou contrat pendant cette période ! Vérifiez-le soigneusement pour vous assurer que toutes les informations sont connues et que les accords sont honorés. Certains canaux d’information pourront se déchaîner pendant un moment, et des nouvelles déplaisantes pourraient bien faire surface.
Les jours suivants sont quelque peu contradictoires. Vénus forme une conjonction avec Neptune le 15 février. On peut difficilement imaginer une atmosphère plus romantique, et certains aimeraient se perdre dans des rêves merveilleux. Cependant, le Soleil rejoint Saturne en Verseau le 16, révélant une fois de plus que même les rêves les plus merveilleux et les plus grandioses ne se réalisent pas tout seul.
Le 18 février, le Soleil entre en Poissons. C’est le dernier signe du zodiaque, qui apporte avec lui les thèmes de l’unité, de la fusion et du lâcher-prise. La nouvelle lune en Poissons suit deux jours plus tard, le 20 février. Vénus entre en Bélier le même jour. Les artistes en particulier pourraient accomplir de grandes choses pendant cette période. Une soirée au concert ou au théâtre pourra se changer en expérience éblouissante. Le moment est également idéal pour la méditation et la contemplation. L’autodiscipline est profitable.
Quand la Lune retrouvera Neptune le 21 février et que Mercure formera un carré à Uranus, des mots pourront venir formuler des expériences émotionnelles qui n’avaient pas encore été communicables. Attention cependant à ne pas tomber dans le verbiage, surtout le 22 février, quand Mercure et Mars seront en trigone.