Symbolisme & Création Initiations et rencontres autour de l'Astrologie
  • ACCUEIL |
  • INFOS |
  • EN SAVOIR PLUS |
    • L'Astrologie
    • La numérologie
    • Le Tarot
    • Interpretation de themes
  • NOUS REJOINDRE |
  • ACTU |
  • CONTACT

Le Soleil entre en Verseau le 21 janvier

21/1/2019

0 Commentaires

 
​ 
Le 21 janvier, le Soleil entre dans le signe fixe du Verseau qui marque l’installation de l’hiver. C’est le onzième signe du zodiaque et le troisième signe d’Air. Il est gouverné par deux planètes : Saturne qui représente sa quête de structure et Uranus qui révèle la force de décision, l’impulsion et les réflexes. Vous êtes de ce signe si vous êtes né (e) entre le 21 janvier et le 18 février
Le signe du Verseau, c’est celui de l’air froid et sec qui souffle sur la terre encore recouverte de glace ou de neige. Il correspond dans la nature à la période de l’année qui correspond à l’émergence des premiers germes et au moment d’incertitude et de concentration des énergies vitales dans un but unique : faire jaillir sous la terre, les premières nouvelles racines.
C’est ainsi que la motivation profonde du Verseau s’exprime à travers le besoin de trouver ou de créer son point d’ancrage personnel car il ne peut s’appuyer sur des racines anciennes, sur des principes ou valeurs qu’il n’a pas expérimentés. De ce fait,  il peut contester fermement l’ancien, le périmé, le désuet, les fondements, les supports usés et dépassés et extraire de lui-même de nouveaux substrats, reconsidérer toutes choses sous un autre angle. Ce signe bouscule les habitudes, régénère la communication, les idées, croyances et mentalités. Enthousiaste, optimiste, plein d'espoir, le Verseau s'ouvre largement sur le monde extérieur, car il lui paraît riche de promesses en germe et en devenir. Le Verseau est sourd au désabusement, désespoir, résignation, il cherche à allier liberté et solidarité, espérance et lucidité sans jamais se laisser décourager par l’adversité.
C’est un esprit avant-gardiste, adepte du matériel technologique ou des principes humanitaires et sociaux. Intellectuel ou théoricien, il est  toujours en quête d'amélioration de la vie de l'être humain. Branché sur la vie intérieure et spirituelle, il  rêve d'une société meilleure, plus partageuse, plus fraternelle et altruiste. Contestataire ou visionnaire utopique, le Verseau peut gaspiller son énergie dans des projets chimériques. Incompris, il se désolidarise et coupe le contact pour un temps car il ne peut vivre sans s’impliquer dans les rapports humains.
Le signe du Verseau dans un thème astral, montre dans quel domaine le sujet recherchera la liberté.
 
 
Photo
0 Commentaires

Un moment de convialité pour débuter l'année

18/1/2019

0 Commentaires

 
Photo
0 Commentaires

Méditation sur la Pleine Lune

18/1/2019

0 Commentaires

 
​ASTRO-THERAPIE (Pierre Lassalle)
Pleine Lune du 21.01.19, à 6 h 17 GMT, dans l’axe Verseau – Lion. Soleil à 0° 38 Verseau et Lune à 0° 52 du Lion. Cette pleine Lune est reliée à la liberté, à la notion d’espace, à l’ouverture d’esprit et à la spontanéité.
Méditation : après avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre tête et visualisez comme un grand entonnoir sur le dessus de votre tête. Cet entonnoir est rempli de toutes sortes de choses inutiles : visualisez-les qui s’écoulent, qui glissent sur vous jusque dans la terre où vous les brûlez. Puis, visualisez votre entonnoir propre, lisse et vide ; alors demandez à l’univers qu’il y fasse couler le plus pur des nectars, la plus belle des lumières et visualisez cela. Ressentez que vous êtes plus léger et rempli ‘amour et de joie en recevant les richesses de l’univers. Laissez venir les images et des symboles et accueillez en totale confiance et gratitude tout ce qui se présente. Remerciez l’univers
Photo
0 Commentaires

Pleine Lune dans l'axe Verseau-Lion du 21.01.19

18/1/2019

0 Commentaires

 
​« Extrait des potins de la Comète » : La Pleine Lune du 21 janvier se produit également avec une éclipse, symbolique d’une quête de lumière la plus totale possible, qui nous pousse à mettre enfin nos vieilles lunettes de côté. Ce que nous attendons avec cette Pleine Lune, c’est un arrêt peut-être brusque, mais déterminant d’un vieux schéma de comportement. Nous devons nous tourner vers ce que le Cœur nous dit et non écouter le raisonnement classique d’un vieux schéma monarchique à souhait « il faut raison garder ! ». Oublions de célébrer cette Pleine Lune avec la mort de Louis XVI, ne cherchons pas à faire tomber des têtes, mais plutôt à nous occuper de la nôtre et de lui demander de se brancher plus profondément sur une écoute cardiaque, sans espérer l’impossible, simplement en aimant la vie, le monde, l’autre, les autres d’une nouvelle manière, surtout et d’autant plus  dans un contexte où tout nous pousse à péter les plombs à tout balancer,(aspect tendu de Mars en Bélier), exerçons-nous à canaliser nos énergies et à les focaliser d’une juste manière tant dans notre corps que dans notre esprit. Si le calme intérieur nous habite et que nous lui laissons  une place, la deuxième partie de la lunaison, après la Pleine Lune peut être très constructive !  Le Soleil entre en Verseau le 21 janvier à 8 h 17 en temps sidéral, et à 9 h 17 en temps GMT, de l’air frais arrive !
 
Photo
0 Commentaires

Réflexion sur la conjonction Saturne-Pluton

18/1/2019

0 Commentaires

 
« Extrait des potins de la Comète » : L’année 2019, marque la fin d’un cycle de 35 ans indiqué par la conjonction de Saturne-Pluton dans un signe de structuration et de pouvoir, du Capricorne, les deux planètes encadrant étroitement la Nouvelle Lune avec : Saturne à 12°Capricorne et Pluton à 21° Capricorne. Cette énorme pression symbolique sur le signe de Terre cardinal avec pas moins de 5 planètes en Capricorne au moment de la Nouvelle Lune du 6 janvier, a été accentuée par la force de Saturne, seigneur et maître dans son royaume : Le Capricorne. Cela peut se traduire par une crise mondiale de déstructuration tant sur le plan institutionnel, que politique aussi bien qu’économique, tout cela masquant la crise la plus profonde, celle d’une humanité en perte de sens et d’âme tant qu’elle s’accroche désespérément à un vieux monde. L’éclipse Nœud sud qui accompagne cette lunaison augmente la puissance répétitive et karmique de ce passé, donnant encore plus de relief à une nécessité vitale (crise écologique mondiale à l’appui) de mettre un terme ou, à défaut, de préparer une transition difficile, mais obligatoire vers de nouvelles dimensions de Vie. C’est bien le fondement profond de notre civilisation qui se joue, à travers l’énorme défi de changement qui se manifeste sur tous les plans et à tous les horizons que touche notre regard.
Cette conjonction en formation indique donc des bouleversements majeurs dans la façon de concevoir l’art de la gouvernance et pourrait donc entraîner des crises majeures et des changements radicaux sur la planète, dans la relation gouvernants /gouvernés.  Pour chacun d’entre nous, cela indique également que ce qui nous structure, nous gouverne est obsolète et va devoir céder, laisser la place à un renouvellement profond de notre personnalité. Cela nous demandera du courage pour accepter des sacrifices à faire sur le plan de l’ego. C’est la lumière, le divin en nous, qui demande vivement à être honoré. Cette Nouvelle Lune s’est formée avec une éclipse partielle, ce qui signifie que la lumière solaire est en partie éclipsée, même si cette éclipse n’était pas visible en Europe, elle concerne cependant notre planète dans son ensemble. Il y a donc des ombres à éclaircir et des nettoyages purificateurs à pratiquer.

Photo
0 Commentaires

Nouvelle lune du 6 janvier 2019

7/1/2019

0 Commentaires

 
​Réflexion clin d’œil sur la nouvelle Lune 16° du Capricorne du 6 janvier 2019 Gilles Verrier
Pour cette nouvelle Lune de l’année, le symbole  SABIAN associé est le suivant : « Dans la cour d’une école, garçons et filles jouent en tenue de sport ».
Dans son commentaire, Dane Ruydhyar,( chef de file de l’astrologie humaniste) conseille dans son livre « SYMBOLES SABIAN » aux adolescents comme aux adultes d’associer activités intellectuelles est activité physique. Les obligations professionnelles nous éloignent bien souvent des activités sportives et ludiques, celles-ci sont pourtant indispensables au bien-être et à l’équilibre psychologique de l’individu et de la société. Dans cette période de tension généralisée, ce symbole nous incite à prendre soin de notre corps, afin que la lumière qui remonte (solstice d’hiver) puisse se manifester à travers lui dans toute sa force. Curieusement, cette Nouvelle Lune a lieu le jour de l’Epiphanie, fête chrétienne qui célèbre le Messie, annoncé, incarné dans notre monde, recevant la visite et l’hommage des rois mages. Epiphanie est un emprunt, par l’intermédiaire du latin chrétien, « Epiphania » au grec Epiphaneia » qui signifie « manifestation » ou « apparition ». En grec, on retrouve épi « sur » et phainein « briller ».
C’est donc une surbrillance ou apparition lumineuse très forte qu’ont suivi les rois mages pour venir se recueillir et apporter des présents à l’enfant divin. La fête s’appelle aussi « Théophanie », qui signifie également la « manifestation de Dieu ». L’utilisation du terme est antérieure au christianisme. « Les Epiphanes », sont dans la culture grecque, les douze divinités de l’Olympe avec en premier lieu : Zeus, le dieu de la justice céleste.
La date du 6 janvier symbolise la renaissance de la Lumière, censée être à l’origine de la manifestation de toutes choses. Au moment du solstice d’hiver, la nuit est la plus longue et là, la lumière va commencer à croître. Cette célébration se prolonge après le 25 décembre durant un nombre de jours hautement symbolique : 12 jours et 12 nuits après Noël. Les Mages sont uniquement évoqués par l’Evangile selon Matthieu (2, 1-12) ; Le récit de l’évangile ne mentionne ni le nom de ces mages, ni leur nombre, ni leur statut de roi, précisant seulement qu’ils sont venus d’Orient », l’Orient lieu de « naissance » du Soleil et c’est la direction de l’Ascendant en astrologie
Ces mages ont fait l’objet de diverses interprétations, nous pourrions donc les considérer comme des astrologues babyloniens appelés « chaldéens » par les Grecs et les Romains. Ce qui aujourd’hui incite certains à envisager le 6 janvier, comme pouvant être la fête des astrologues.
 Cette Nouvelle Lune se forme entre Saturne et Pluton qui se rapprochent très sensiblement l’un de l’autre cette année. Cette conjonction en formation indique des bouleversements majeurs dans la façon de concevoir l’art de la gouvernance et pourrait donc entrainer des crises majeures et des changements radicaux sur la planète, dans la relation gouvernants /gouvernés.  Pour chacun d’entre nous, cela indique également que ce qui nous structure, nous gouverne est obsolète et va devoir céder, laisser la place à un renouvellement profond de notre personnalité. Cela nous demandera du courage pour accepter des sacrifices à faire sur le plan de l’ego. C’est la lumière, le divin en nous, qui demande vivement à être honoré. Cette Nouvelle Lune se forme avec une éclipse partielle, ce qui signifie que la lumière solaire est en partie éclipsée, même si cette éclipse n’est pas visible en Europe, elle concerne cependant notre planète dans son ensemble. C’est comme-ci notre galette des rois symbolisant ce beau disque solaire était amputée d’une partie, peut-être celle où se trouve la fève ? Il y a donc des ombres à éclaircir et des nettoyages purificateurs à pratiquer.  L’or, l’encens et la myrrhe sont fort efficaces pour cela !!! Pour rester dans cette symbolique « magique », nous pourrions envisager comme des mages venus nous apporter des présents, « les trois ambassadeurs de la galaxie » Uranus, Neptune et Pluton. Ils viennent de bien plus loin que l’Orient, donc leurs cadeaux ont encore bien plus de valeur. Ces trois planètes sont en relation d’aspect à la Nouvelle Lune, Uranus par un bi-septile, Neptune par un sextile et Pluton par une conjonction, d’où la nécessité de transformations radicales dans nos vies, habitudes et croyances afin d’y mettre encore et encore davantage de conscience. 
 
Photo
0 Commentaires

Nouveaux ateliers d'astrologie

3/1/2019

0 Commentaires

 
 
Pour bien commencer l’année 2019, si vous avez du temps libre et que vous aimeriez mieux vous comprendre, je  propose une nouvelle session d’ateliers d’astrologie pour débutants, tous les quinze jours, le lundi après-midi de 14 h 30 à 17 h. Formation sérieuse, documentée, prêt de livres de bibliothèque, travail sur votre thème astral fourni par mes soins. J’ai enseigné en région Lilloise durant 6 ans, et depuis 24 ans au Centre Culturel de Toulouges.  Je suis rodée à l’enseignement et à la pédagogie pour vous accompagner dans cet apprentissage. L’association SYMBOLISME & CREATION dont je fais partie en tant qu’animatrice propose également des ateliers de perfectionnement en astrologie, tous les mardis après-midi de 14 h 30 à 16 h, des cours de tarologie tous les mercredis soirs de 18 h à 19 h 30, et des ateliers de numérologie un samedi matin par mois.  Les réunions ont lieu salle Bérenger dans les locaux au centre culturel El Mil Lénari, avenue Lavoisier Toulouges. Pour faire connaissance et vous proposer les sujets traités, venez me rejoindre lundi 14 janvier à 14 h 30, salle Bérenger. Si vous êtes intéressé, laissez-moi un message. 
Photo
0 Commentaires

2019, une année universelle 12/3

1/1/2019

0 Commentaires

 
​En 2018, nous étions en année 2 passant par le 11 : 2 + 0 + 1 + 8 = 11 un maître-nombre en numérologie, soit 1 + 1 = 2 en numérologie.
Le 1 contre le 1 ou le 1 avec le 1, c’est différent. Si l’on prend le nombre 11, il correspond à la lame de Tarot « La Force », représentant  une femme domptant un Lion, au niveau du plexus solaire. C’est qu’il en faut du courage et de la volonté pour maîtriser un Lion ! L’animal n’est que la représentation de nos pulsions internes qu’il faut savoir maîtriser pour ne pas déraper, la colère, en est la représentation. Face à l’adversité, face à celui qui veut nous contraindre par la force, il est parfois difficile de se contenir, il y a donc un travail à faire sur soi-même pour devenir plus fort intérieurement, en utilisant nos émotions de façon intelligente. :   La Force représente une personne déterminée et de têtue – sur un plan plus général  - elle invite toujours à prendre confiance en soi – à tenir bon : on viendra au bout de la lutte – qu’elle soit engagée avec les autres ou avec soi-même.   Le sous nombre 2, venant de 11, parle de sensibilité, d’écoute, de ressenti, des valeurs très féminines bien utiles quand il s’agit de collaborer, de s’unir. Une année de dualité : accord ou désaccord, en particulier si l’année 1 précédente n’a pas était l’occasion de la mise en place d’un nouveau cycle complètement différent du précédent, car il s’agit bien de faire du neuf, en profitant des expériences du passé. Chaque mois de septembre imprime la vibration annuelle : 2018 + 9 = 2027 = 2 + 0 + 2 + 7 = 11/2. C’est à la rentrée de septembre que les revendications des gilets jaunes ont démarré. Rassurez-vous, toutes les années 11/2, ne finissent pas comme cela. Ceci appuyé par une libération de l’énergie de la planète Mars, contenue trois mois durant par sa rétrogradation, de plus, elle était au plus proche de la Terre comme en 2003. Mars a redémarré fin août, pour arriver en Verseau, signe contestataire par excellence.
L’année 2019, est une année 3 qui passe par le 12 : 2 + 0 + 1 + 9 = 12, soit 3 en réduction. Le 12 correspond à la lame de Tarot « Le Pendu », représentant un homme pendu par un pied, les mains derrière le dos, tête vers la cime des arbres. Cette lame est à lire à l’envers. Il s’agit bien d’inverser une position de stature. Le Pendu est une Lame hautement spirituelle nullement à l’aise ou efficace pour tout ce qui concerne le matériel auquel elle n’est pas attachée, elle parle d’attente, de blocage,  de restriction – pour celui qui sait la vivre sur un plan supérieur, elle évoque aussi le signe d’un être sensible et réceptif, dévoué, donnant  de son temps pour aider autrui, un être désintéressé et aimant pour les autres. Une leçon de vie pour notre monde occidental qui n’évolue qu’à travers l’acquisition des biens de consommation et de croissance sans réfléchir sur les conséquences de ses actes. On en constate maintenant le résultat avec le réchauffement climatique et la pollution.  Au premier plan, on pourrait voir cette lame 12 comme une marque de faiblesse, de vulnérabilité, mais il est nécessaire de se mettre à l’écoute des uns et des autres pour mieux vivre ensemble, de trouver l’équilibre des ressources  naturelles et de leur partage. Le sous-nombre 3, provenant de 12, parle de savoir utiliser tous les moyens d’expression pour se faire comprendre et entendre, mais pas en utilisant uniquement son intelligence, ou un langage abstrait pour communiquer, cette année, plus que jamais, il faut le faire avec le cœur, tout en étant pragmatique, sinon il n’y aura pas de négociation possible et les situations de blocages continueront. L’année 3, nous donne l’occasion de nous réconcilier, de créer, d’évoluer spirituellement et de nouer des relations où l’amitié est essentielle.
 
Photo
0 Commentaires

    ACTU

    Suivez la vie associative de Symbolisme et Création.

    Picture

    Archives

    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juin 2018
    Avril 2018
    Février 2018
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Janvier 2016
    Septembre 2015
    Août 2015
    Août 2014
    Avril 2014
    Janvier 2014
    Novembre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Décembre 2012
    Août 2012
    Novembre 2011


    Categories

    Tout


L'Astrologie, Symbolisme et Création
Association Loi 1901 
Pyrénées Orientales, Toulouges 
Astrologie | Numérologie | Tarot

Conception de site internet marjorie-louradour.com