Symbolisme & Création Initiations et rencontres autour de l'Astrologie
  • ACCUEIL |
  • INFOS |
  • EN SAVOIR PLUS |
    • L'Astrologie
    • La numérologie
    • Le Tarot
    • Interpretation de themes
  • NOUS REJOINDRE |
  • ACTU |
  • CONTACT

Bon anniversaire aux natifs du Taureau

26/4/2019

0 Commentaires

 
Le 21 avril, le Soleil est entré dans le signe du Taureau. Votre signe du zodiaque est donc celui du Taureau si vous êtes né (e) entre le 21 avril et le 20 mai.
Le signe du Taureau est le deuxième signe fixe du zodiaque et le premier signe de Terre, il installe le printemps. C’est un signe féminin, yin. Il signifie l’intériorisation, la volonté et le besoin de créer, de construire, de matérialiser.
Vénus est la planète qui maîtrise ce signe et révèle dans un thème astral les sentiments, les émotions et les motivations.
Le signe du Taureau, c’est celui de la terre fertile. Dans la nature, il correspond à cette deuxième phase du printemps où les animaux sont poussés par leur instinct irrépressible de procréation : où tout ce qui vit joue le jeu de la fécondation et de la reproduction.
Le natif du Taureau éprouvent des sentiments entiers qui se prolongent, incapable d’imaginer que ce qui existe dans sa vie, n’est pas fait pour durer éternellement.
Il s’intègre simplement, naturellement au monde qui l’entoure, qu’il exploite, possède. Cette vie, cette nature, ses lois, sa réalité, sa force primaire, représentent ses biens, ses possessions naturelles, il fait corps avec la nature. Le natif du Taureau aspire à la tranquillité, à la joie de vivre, au confort, c’est un être charnel dans ce qu’il fait, dans ce qu’il éprouve, il fonctionne à l’instinct, au feeling.
L’énergie ne se déploie qu’à bon escient sans emballement, résistant à la hâte, au gaspillage, à la dispersion. Réfractaire aux changements brusques et inutiles, le natif du Taureau est avant tout conservateur, stable, méfiant. De ce fait il hésite à s’investir tant qu’il n’a pas réuni tous les éléments nécessaires à ses actions. Lorsque c’est chose faite, il s’y consacre à fond avec une passion intense  que ce soit sur le plan matériel, affectif ou intellectuel. Son but est de faire croître ce qu’il entreprend. Sous des airs flegmatiques il est capable d’une très vive réactivité si l’on cherche à le déposséder ou à faire obstacle à l’objet de sa passion. Il peut accepter les compromis à condition de pouvoir en tirer profit.
 
Photo
0 Commentaires

Une deuxième pleine lune dans l'axe Bélier-Balance

19/4/2019

0 Commentaires

 
Bonne fêtes de Pâques !
Les fêtes de Pâques sont précédées  par la deuxième pleine lune qui se produit dans l’axe Bélier  Balance, le 19 avril 2019.  La première ayant eu lieu le 21 Mars, avec l’entrée du Soleil en Bélier. Ce  19 avril à 11 h 13 en temps universel, soit 9 h 13 GMT, le Soleil sort du Bélier à 29° 07, face à la Lune à 29°07 Balance. Une Pleine Lune attendue avec grande impatience, non seulement parce que c’est Pâques et que les cloches sonnent, mais surtout parce que le Soleil entrera en Taureau, le 21 avril, avec une conjonction puissante à Uranus, symbole de renouveau.
L’année 2019 est vraiment particulière, avec une première Pleine Lune ayant eu lieu le 21 mars, jour de l’équinoxe officiel choisi par l’Eglise chrétienne, rejetant Pâques au 21 avril. Ce qui n’est pas très logique car normalement Pâques est en liaison avec la fête de l’équinoxe du printemps, inaugurant le retour du soleil fécondant sans lequel rien ne naîtrait, l’hiver s’en va, les neiges fondent, les rivières sont en crue, la nature retrouve sa verdure, les plantes leurs boutons, les arbres leurs bourgeons, le soleil est redevenu suffisamment puissant pour réchauffer la terre et lui apporter la vie. Donc, si l’on s’en tient à la mise en place des forces cosmiques, on fêtera Pâques cette année avec un mois de retard, c'est-à-dire le 21 avril et non le 24 mars. La même coïncidence se reproduira en 2038 où l’équinoxe tombera le 20 mars, la Pleine Lune le 21 mars, rejet Pâques au 25 avril. Mais bien sûr ce sont les Père de l’Eglise qui déterminent les dates des fêtes religieuses et non les données purement astronomiques.
Uranus a fait sa première entrée en Taureau en mai 2018, pour retourner en Bélier en novembre 2018, et fait une deuxième entrée dans ce signe depuis mars 2019, pour n’en ressortir qu’en 2026. Nous passons d’une énergie Feu du Bélier à une énergie Terre du Taureau. En espérant ainsi une période plus calme que les sept années précédentes. L’arrivée d’Uranus en Taureau peut correspondre à un retour aux vraies valeurs de la Terre : en quelque sorte une révolution pour défendre la Nature, le bienfait des plantes, se nourrir plus sainement, l’agriculture biologique en est un exemple, le respect du corps, et toutes les disciplines corporelles participants au bien-être.  On peut donc envisager sur le plan collectif un intérêt croissant pour la planète et la lutte contre la pollution. 
.
Photo
0 Commentaires

La nouvelle Lune en Bélier du 5.04.19

9/4/2019

0 Commentaires

 
Photo
​Je reviens un peu en arrière sur la dernière nouvelle lune qui a eu lieu en Bélier, le 5 avril, grâce à un de mes amis astrologues qui me communique des articles produits par des spécialistes de l’astrologie mondiale. En l’occurrence Gilles Verrier, dont je vous transmets le message ci-dessous, qui donne un éclairage sur ce qui se passe en ce moment. Il me semble que cela peut intéresser chacun d’entre nous, même sans connaître l’astrologie.
Réflexion clin d’œil sur la Nouvelle Lune 16° Bélier Le 05 avril 2019 à 10h51 (Gilles Verrier)










​Cette nouvelle lune, tout comme la précédente, insiste sur le besoin du renouveau par la purification de vieux schémas de fonctionnement, encore bien présents, qui nous limitent. Dans l’énergie Bélier, il y a toujours une fougue printanière qui risque de nous faire partir dans tous les sens, d’où le besoin de bien la canaliser dans la juste direction. On retrouve dans ce signe la dimension archétypale de Jason et ses compagnons les Argonautes, ce grand aventurier, conquérant à la recherche de la Toison d’Or, manqua de discernement, ne sachant pas se poser au bon endroit avec Médée, sa compagne prévenante. L’ivresse du pouvoir lui fit tourner la tête, c’est ainsi qu’il finit tristement seul et lâché par tous ses compagnons. Cette leçon est à retenir dans le contexte collectif actuel, l’exercice du pouvoir et l’usage que nous en faisons est clairement à reconsidérer. Le Nœud lunaire Sud conjoint à Saturne et Pluton, proche de son propre nœud sud (19° Capricorne) se trouvent au carré de cette Nouvelle Lune. C’est l’opportunité pour couper avec les vieilles mémoires de pouvoir qui resurgissent. Le symbole Sabian associé à cette lunaison est le 16° Bélier : 
 « Des esprits de la nature s’affairent dans la lumière du couchant »
 Il est question, selon Rudhyar (chef de file de l’Astrologie Humaniste 1895-1985), de se mettre en harmonie avec les forces de la nature. Ces forces sont invisibles et présentes dans la biosphère, à laquelle nous sommes individuellement et collectivement soumis. C’est une conception intuitive et holistique de la vie sur Terre. Cette énergie de renouvellement qui anime la planète devra se potentialiser vers des domaines essentiels et pour cela, abandonner des attitudes égotiques d’omnipotence.  Ce que nous voyons à l’œuvre, actuellement, dans la façon dont les gouvernants gèrent la planète est le parfait exemple de cette attitude Pluton Saturne au Nœud Sud. Des attitudes crispées dans l’exercice du pouvoir qui s’effrite, se désagrège sous la pression collective. Désormais le pouvoir en place peut se voir obliger à faire un renouvellement radical et profond. L’actualité mondiale est une belle illustration de l’action des esprits de la nature. Le soleil est couchant dans le symbole, les forces s’activent dans l’obscurité. Là, c’est le regard intérieur en chacun de nous qui peut nous éclairer, afin que ces esprits ne nous submergent pas.  Le danger sous-jacent serait de les négliger et de ne pas honorer ces esprits invisibles à leur juste valeur. Ici, l’esprit rationnel doit laisser la place à des forces qui nous dépassent et aspirent au renouvellement en toute conscience et détermination. Sur le plan individuel, c’est le pouvoir égotique qui peut chercher encore à garder la main mise sur toutes les situations. 
Nous n’avons qu’une chose à faire, nous incliner et accepter ces forces présentes en nous, afin de purifier le moi de toute tentative hégémonique. Les esprits de la nature sont déjà l’œuvre sur le plan collectif, nous sommes invités également revoir notre attitude de toute puissance méprisante à l’égard de la Nature.        
 L’efficacité serait d’ouvrir notre sensibilité à la dimension affective, émotionnelle, protectrice (Nœud Nord en Cancer). Individuellement et collectivement, c’est le soin, l’attention aux autres qui doivent être pris en compte. Certains ont appelé cette approche le « care » ou l’éthique de la sollicitude. Cette approche désigne : l’ensemble des gestes et des paroles essentielles visant le maintien de la vie et de la dignité des personnes, bien au-delà des seuls soins de santé. Il renvoie autant à la disposition des individus – la sollicitude, l’attention à autrui – qu’aux activités de soin – laver, panser, réconforter, etc. –, en prenant en compte à la fois la personne qui aide et celle qui reçoit cette aide, ainsi que le contexte social et économique dans lequel se noue cette relation. (Wikipédia)  Nous sommes bien dans un mouvement commun pour répondre à l’appel du Nœud Nord en Cancer afin que chacun puisse trouver sa place dans la collectivité et, y soit reconnu comme une personne unique et particulière. Le demi-carré Uranus Neptune qui se reforme ce mois-ci, réactivé par le Soleil en Bélier et Mars en Gémeaux, peut nous inciter à expérimenter de nouvelles formes de liens sociaux, apprendre à nous respecter et à respecter l’individu, pour nous permettre de trouver une place dans la société, sans être obligés de devoir la revendiquer violemment.  
​
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


0 Commentaires

    ACTU

    Suivez la vie associative de Symbolisme et Création.

    Picture

    Archives

    Mars 2021
    Février 2021
    Janvier 2021
    Décembre 2020
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Août 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juin 2018
    Avril 2018
    Février 2018
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Janvier 2016
    Septembre 2015
    Août 2015
    Août 2014
    Avril 2014
    Janvier 2014
    Novembre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Décembre 2012
    Août 2012
    Novembre 2011


    Categories

    Tout


L'Astrologie, Symbolisme et Création
Association Loi 1901 
Pyrénées Orientales, Toulouges 
Astrologie | Numérologie | Tarot

Conception de site internet marjorie-louradour.com