Source astrodienst
La qualité du temps en juin réserve quelques surprises. Le fort accent sur les Gémeaux au début du mois promet une légèreté enjouée et une réussite sans effort. Cependant, des aspects de tension avec Saturne et Pluton obscurcissent l’atmosphère dans la deuxième semaine. Sentiments et sensations deviennent profonds et intenses à partir du milieu du mois, et les effets subtils et mystérieux de Neptune pourraient engendrer une atmosphère remarquable.
LA QUALITÉ ACTUELLE DU TEMPS
La première semaine de juin, la nette accentuation du signe des Gémeaux caractérise la qualité du moment. L’ambiance est détendue et vous invite à élargir vos horizons. Jupiter en Gémeaux forme un trigone avec Pluton en Verseau le 3 juin. À présent, vous pouvez accomplir même des choses difficiles avec aisance.
Mercure atteint également les Gémeaux le 3 juin. Il forme un sextile à Neptune peu avant d’y entrer. Le 4 juin, Mercure est conjoint à Jupiter et trigone à Pluton.
Le Soleil et Vénus forment une conjonction en Gémeaux le même jour. Le 5 juin, la Lune entre aussi en Gémeaux, et il y a une nouvelle lune le lendemain.
Utilisez cette période pour avoir des discussions variées avec vos amis. Osez faire la conversation à des inconnus. Lisez ce livre qui prend la poussière sur votre table de nuit. Écoutez ce podcast que vous avez toujours voulu entendre. Vous pourrez avoir de nombreuses nouvelles idées pendant cette période, et certaines choses vous seront plus faciles que d’habitude. Cependant, le bavardage propre aux Gémeaux pourrait aussi faire en sorte que vous ne compreniez rien à cause de toutes ces paroles. Méditer sur le rythme de votre respiration à ce moment peut vous aider à transformer cette énergie mouvante en ouverture tranquille.
Les jours qui suivront, le climat astrologique général se couvrira quelque peu. Vénus est carrée à Saturne en Poissons le 8 juin, tout comme le Soleil le 9 juin. Une atmosphère de "gueule de bois" pourrait maintenant se répandre. Mars entre en Taureau le 9 juin et atteint le carré à Pluton le 11. Mercure est carré à Saturne le 12 juin et conjoint au Soleil le 14. Il y a dans l’air une tension qui pourrait éclater subitement de façon inattendue. Les choses semblent être au point mort, et il pourrait s’avérer difficile de juger la situation à cause de récriminations. Certains sont à la recherche d’un bouc émissaire.
Les jours suivants sont caractérisés par le changement de signe de Vénus, de Mercure et du Soleil en Cancer. Vénus et Mercure l’effectuent en conjonction étroite le 17 juin et le Soleil le 20 (solstice). Les Gémeaux, riches de mots et d’idées, sont maintenant suivis par l’émotionnel Cancer, qui nous met en contact avec les eaux profondes de l’existence.
Ce changement de signe de Vénus, de Mercure et du Soleil est remarquable, car ils forment un carré exact à Neptune dans les quelques dernières minutes de l’arc des Poissons (29°52'). La qualité du moment est subtile, insondable et enchanteresse. Elle peut apporter des désirs indéfinissables et des aperçus profonds des émotions les plus intimes. Des expériences d’une profondeur inhabituelle sont maintenant possibles dans les relations amoureuses existantes ou naissantes.
Si vous êtes une de ces personnes aux "antennes" très perceptives, vous pourrez vous sentir mystérieusement connecté(e) au cœur de l’existence pendant cette période. Certains pourront aussi éprouver d’intenses sentiments de solitude. Essayez de percevoir ces sentiments difficiles comme quelque chose qui dépasse le niveau personnel et dont vous pouvez vous abstraire. Mais autorisez-vous aussi à exprimer vos émotions, en les partageant avec ceux en qui vous avez confiance.
La pleine lune en Capricorne, également carrée à Neptune, suivra deux jours après le solstice. L’atmosphère énigmatique et chargée de magie de ces derniers jours atteint maintenant son apogée. Utilisez cette journée pour vous lier avec les personnes dont vous vous sentez proche. C’est aussi une bonne journée pour rituels et cérémonies. Ayez cependant conscience que la qualité instable du moment implique un haut niveau d’émotion. Attention et affection sont essentielles en ce moment.
Le 26 juin, Mercure est en trigone à Saturne. Les sentiments intenses des jours précédents peuvent à présent être mieux intégrés. La rétrogradation de Saturne, qui commence le 29 juin (et durera jusqu’à mi-novembre), encourage-t-elle aussi l’intégration. Nous devons réexaminer une grande part de ce que l’année a apporté jusqu’ici et le placer dans un contexte plus vaste.
VOTRE QUALITÉ DU TEMPS PERSONNELLE
Les événements dépassant la sphère personnelle, indiqués par Neptune ce mois-ci, peuvent apporter des expériences difficiles à catégoriser dans le vécu individuel. De nombreuses personnes vivent un transit de Neptune sur des planètes personnelles comme déroutant. Comme Neptune avance très lentement à travers le zodiaque, ces transits sont rares. Cependant, ils durent habituellement quelques mois. Ils vous incitent à examiner de près la vie de votre âme pendant cette période. Mieux vous connaissez les profondeurs de votre âme et plus il est facile de vivre un transit de Neptune.