Cette année, c’est Le 23 août 2024 à 22 h 07 en T.U, soit 0h 07 h en temps terrestre, que le Soleil passera dans le signe de la Vierge annonçant la fin de l’été. On pense déjà à la rentrée scolaire bien sûr. Ce terme « rentrée » en fait concerne tout le monde, d’ailleurs le mois de septembre est le 9eme mois de l’année, c’est la fin d’un temps, pour en aborder un autre dont le démarrage sera effectif en octobre (dixième mois de l’année). Le 10 est en relation avec la Roue de Fortune en tarologie, symbole d’avancement ou de reculade, créant une cyclothymie de hauts et de bas. Sauf si l’on prend la manivelle de la roue en main, et là çà change tout, c’est du 1, c’est j’avance ! La Roue tourne ! Puisque chaque mois de septembre représente une valeur 9, il est aisé d’y ajouter l’année universelle en cours, c'est-à-dire : 2 + 0 + 2 + 4 = 8. Ce qui donne 9 + 8 = 17, sous nombre du 8, deux carrés qui s’entremêlent, une pointe en haut signifiant élévation, et une pointe en bas signifiant l’encrage à la terre, d’où le besoin d’équilibrer l’esprit et la matière.
L’entrée du Soleil en Vierge, correspond dans la nature à la période de l’engrangement, de la conservation et de la sélection des nourritures terrestres. C’est le temps des récoltes et de la cueillette de certains fruits. Le signe de la Vierge, c’est celui de la terre brute, fruste et nue, nettoyée. La terre a produit, elle est prête à être ensemencée de nouveau et à produire. Pour tous, c’est aussi un moment de nettoyage au niveau organique afin de mieux aborder l’automne. Il est temps de booster votre organisme par une alimentation vitaminée pour mieux résister aux virus hivernaux, les oligo-éléments cuivre, or et argent, les vitamines C et D et le zinc.
Pour chacun d’entre nous, c’est le moment de récolter le fruit des expériences des 8 premiers mois de l’année, c’est un temps de bilan. Si les expériences passées nous semblent insatisfaisantes, il faut profiter de cette période pour revoir, améliorer ce qui est. Ce signe de Terre est réaliste, il distingue, fait la part des choses, sa finalité n’est pas de calculer comme on le dit communément mais de distinguer et de répartir, mais auparavant il faut estimer sa propre valeur, être plus conscient de soi, de ses qualités pour mieux servir les autres. Prenons tous un peu de Vierge, d’ailleurs, nous avons tous dans notre thème astrologique, un secteur qui correspond à ce signe.
Dernier signe de l’été, la Vierge terre mutable, ne vit plus ses pulsions et sensations spontanément mais les passe au crible de l’esprit analytique du mental inférieur, gouverné par Saturne. Elle n’est qu’une perpétuelle remise en question, avide d’apprendre, au cerveau aiguisé, notant toutes les dissonances, elle est exigeante, ombrageuse et ne se satisfait que des réponses qui la séduisent intellectuellement. La Vierge a besoin d’englober toutes les conséquences de ses actes avant d’agir, de maîtriser ses dossiers avant de se décider… Il peut en résulter un retard dans la décision, une certaine lenteur de la Vierge adulte, qui contraste avec l’extrême vivacité et le charme de la Vierge dans l’enfance.
Ainsi, la Vierge a tendance à découvrir les forces de l’individualisme dans la solitude et dans la fuite. Sa mémoire mercurienne exacerbée peut être un handicap vital, mais constitue un atout professionnel précieux. Les qualités de précision, d’ordre, d’analyse, l’esprit concret, le sens de la hiérarchie, la curiosité intellectuelle jamais prise en défaut, forgent des archivistes, des administrateurs, des statisticiens, des seconds et secondes souvent fort appréciés. D’autant que la Vierge est, par nature, discrète tant sur ses sentiments que dans ses relations sociales, discrétion qui la confine souvent dans des rôles de second plan. La Vierge relevant de la maison VI donne une aptitude particulière pour les problèmes de la santé, de la diététique, de l’hygiène. Les métiers de la médecine sont ouverts si Saturne apparaît dans les dominantes.