Cette année 2025 terminera un cycle de neuf ans et marquera un aboutissement, un achèvement un temps de réflexion sur les leçons du passé, à tirer des enseignements et à laisser partir ce qui n’a plus sa place. Ce n’est pas un temps de changement, mais de conclusion. De ce fait, on peut retrouver certains événements des années passées.
Ce nombre est complet, car c’est le dernier des nombres simples avant le 10, c’est pourquoi il est l’achèvement, il présage une fin et un recommencement, un déplacement sur un autre niveau, donc l’idée d’un embryon de la création d’autre chose.
Sur un plan personnel, l’année universelle 9 est propice aux bilans, à l’introspection : vie de famille, travail, relations amoureuses ou habitudes de vie, tous les domaines sont analysés méthodiquement. 2025 nous invite à clore des situations inachevées ou obsolètes afin de faire de la place pour de nouvelles opportunités. D’abandonner de vieilles croyances et des habitudes limitantes. Cela nécessite un lâcher-prise, ce qui ne sert plus doit être oublié, afin de préparer un nouveau départ
Regardons la neuvième lame du Tarot de Marseille : l’Hermite, elle nous montre un homme âgé avec un bâton de pèlerin dans la main gauche et une lanterne tenue dans la main droite pour éclairer l’intérieur de son manteau. Ce symbole nous incline à la réflexion, à la recherche de notre lumière intérieure. Il est temps de nous poser les bonnes questions. L’homme peut réfléchir et faire éclater sa vérité, la vérité !
Le nombre 9 est celui de l’expérience, du détachement, de l’oubli de soi pour un élargissement vers autrui, de l’empathie, de la bienveillance. Du point de vie géométrique, il s’agit d’un grand triangle pointe en haut, à l’intérieur duquel se trouve un petit triangle pointe en bas. Ce symbole nous montre de privilégier l’élévation spirituelle par rapport à la recherche matérielle, sans toutefois l’ignorer, car nous avons besoin d’ancrage. Pour certains, c’est peut-être l’occasion d’entreprendre une quête intérieure après une période de questionnements.
L’année 2025 peut favoriser les projets collectifs, les initiatives. En tout cas, nous ne pourrons ignorer l’aide qu’il faudra apporter aux plus démunis.